Boutique cité boomers

Wolfberger , un grand crémant alsacien pour le homard et …

L’ Appellation Crémant d’Alsace couronne des vins effervescents, vifs et délicats, vinifiés selon la méthode traditionnelle.  Et vous le savez, la région est notre préférée dans l’hexagone, nous y passons souvent. Depuis 2 décennies, nous avons servis des centaines de bouteilles, de ce mousseux, avec des associations comme Québec France, et à l’école hôtelière. Le problème est qu’on ne le retrouvait pas toujours facilement au monopole, élémentaire, c’est un des vins mousseux les plus populaires en France.  

Nous étions donc tous heureux d’en recevoir un, pour  notre repas annuel de homards, Comme nous disons  souvent, la richesse de certains mousseux et champagnes accompagne bien le homard.  Bienvenue chez Wolfberger, première marque de Vins d’Alsace qui fête, en 2017, ses 115 ans de savoir-faire au service du vignoble alsacien. Plus d’un siècle d’histoire et de conquête, l’histoire Wolfberger c’est l’aventure de vignerons unis et toujours pionniers qui n’ont jamais cessé d’innover. Wolfberger, ambassadeur du terroir alsacien à travers 3 métiers. En 1902, les vignerons alsaciens vivent une situation difficile. L’idée de se regrouper germe alors dans l’esprit de nos ainés pour donner naissance à la Cave coopérative d’Eguisheim. De cette union est née une énergie & une volonté d’aller toujours et encore de l’avant pour inventer l’avenir. Depuis, cet esprit de solidarité et ce goût de l’innovation ne nous ont jamais quittés. Le renouveau des années 1970 et l’arrivée d’une nouvelle génération de vignerons signent une nouvelle ère : l’ère Wolfberger ! Depuis, la maison n’a cessé de se renouveler et d’innover pour offrir des Vins alsaciens, Crémants et Eaux-de-Vie d’Alsace de grande qualité. Malheureusement, sur nos tablettes, il n’y a que trois produits disponibles, dont deux mousseux.  Celui-ci est  un assemblage de  pinot blanc, pinot gris et riesling. De mémoire nous nous souvenons que tout est bien équilibré dans ce vin. Et c’est encore vrai, je vous résume la dégustation. Vif, de fines bulles, nez fin, élégant, agrumes, menthe, fruits blancs, fleurs, la bouche ample avec des saveurs fruitées nettes et profondes, le bouquet revient en force, une finale d’une grande vivacité.

Il peut aussi servir vos célébrations et d’apéro en toutes saisons. 20,75$ en ligne et dans 177 magasins, bravo, pour une fois nous ne le chercherons pas longtemps. Un film nous raconte la maison  sur leur site, repassez voir la section dans une semaine. https://www.wolfberger.com/

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers