fbpx

1-2-3 secondes sur Historia

Une docu-série 3 secondes débute sur Historia ce soir , 4 janvier.  Sur la lutte qui redevient populaire ici . Produite par Zone3, la série 3 secondes et son équipe suit les lutteurs, gérants et promoteurs derrière les personnages de Claude Maloon, Marko Estrada, Matt Falcon, Matt Angel, Steve Boutet, Loue O’Farrell, Benjamin Tull ainsi que «Professor H» Shayne Hawke tout au long d’une saison de lutte. Dans les années 50, le Québec avait deux grandes vedettes sportives, Maurice Richard et Yvon Robert.

La docu série a pour but de faire rayonner la lutte québécoise d’aujourd’hui et de se remémorer la lutte d’autrefois, au fond c’est une pratique sportive et artistique qui soulève des foules depuis de nombreuses années. Du théâtre sportif chorégraphié . Ce sont des personnages, j’ai dans une autre vie connu le milieu, dans ma région il y avait des lutteurs connus et parfois ils jouaient deux rôles, un bon et un mauvais qui était souvent masqué. C’était tous des gens du Québec et de l’Ontario , on les disait du monde entier, Abdullah ne venait pas du Soudan mais de l’Ontario. Composée d’une dizaine d’épisodes chacun portant sur un thème de la lutte en particulier, la série est agrémentée d’experts du milieu, dont Robert Lepage, metteur en scène et cofondateur du Diamant, Pat Laprade, Bertrand Hébert, Mathieu Poulin, Kevin Raphaël et la lutteuse Geneviève Goulet alias LuFisto.

Les gens pourront découvrir l’univers de la lutte professionnelle québécoise, ses dessous, son histoire et le quotidien d’un lutteur professionnel. En plus de suivre ces lutteurs tout au long de la saison, l’équipe de tournage s’est également incrustée dans le quotidien de ces derniers afin de mettre en lumière l’histoire derrière les personnages. La plupart des lutteurs font partie de la  North Shore Pro Wrestling (NSPW). Depuis quelques années, l’engouement pour la lutte québécoise se fait de plus en plus sentir il y a des galas un peu partout.  C’est pour les  amateurs , et aussi pour tout le monde. «

Le premier épisode ce 4 janvier prochain à 21h30 sur les ondes de Historia. Cela ne dure que 30 minutes misère.

https://www.historiatv.com/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers