fbpx

10 agents anti-infectieux naturels qu’on a tous dans notre cuisine

Voici 10 antibiotiques naturels pour lutter contre les infections. Ils  sont peu coûteux et très accessibles puisque nous les retrouvons tous dans notre cuisine.

J’ai un ami qui prend soin de retenir son souffle lorsque quelqu’un éternue ou tousse dans son environnement. Ce qui est fascinant, c’est qu’il peut le retenir pour de longues périodes lorsqu’il craint que les germes sont encore présents dans l’air! C’est une pratique avec un certain mérite qui est bien approprié pour éviter possiblement une contamination. Sauf que je lui ai demandé s’il se fermait les yeux aussi. Il m’a regardé d’un air perplexe en répondant pourquoi? Je lui ai expliqué que ces mêmes germes peuvent rentrer en contact avec les muqueuses des yeux. Bien évidemment entre vous et moi, impossible de marcher les yeux fermés tout en retenant son souffle! Mon ami risque de se fracturer le nez plutôt que d’attraper un virus! 😉

En parlant de virus et contamination, voici 10 antibiotiques naturels pour la prévention et la lutte contre l’infection :
Chaque fois que les gens se sentent malades, ils ont toujours tendance à consulter un médecin et à demander des prescriptions. Il ne fait aucun doute que les antibiotiques sont une merveille de la médecine moderne et ils sont efficaces, mais malheureusement, ils ont tous des effets secondaires. Ils font plus de mal que de bien, car non seulement ils détruisent les mauvaises bactéries mais aussi les bonnes bactéries. Auparavant, avant la découverte de ces anti-toxines, les individus utilisaient des éléments communs de la nature, ils étaient aussi viables que les agents anti-infectieux d’aujourd’hui et la bonne nouvelle est qu’ils n’entraînent pas des effets secondaires. Je vous présente 10 agents anti-infectieux naturels que l’on peut trouver à la maison, qui vous aideront à lutter contre les infections:

1. Vinaigre de cidre de pomme
En raison de la présence d’acide malique, le vinaigre de cidre de pomme a la capacité de combattre efficacement les bactéries. En outre, gargariser peut aider à soulager les maux de gorge. Incorporez le dans vos vinaigrettes à salade, et une cuillère à thé dans de l’eau avant le petit déjeuner.

2. L’ail
En raison de ses puissantes propriétés antivirales, antifongiques et antiparasitaires, l’ail est considéré comme l’un des meilleurs antibiotiques naturels de la planète. La consommation d’ail sur une base régulière vous aidera dans le traitement de nombreuses maladies, comme la pression artérielle et toute infection. En outre, il améliore également votre bien-être.

3. Gingembre
Lorsque vous avez une grippe ou un rhume, la meilleure solution est le gingembre, car il a la capacité de réguler la température de notre corps et encourage la transpiration. De plus, il aide de réduire les nausées et d’autres problèmes d’estomac. Le prendre dans une tasse d’eau chaude, ou ajouter dans vos aliments.

4. Oignons
Les oignons sont la meilleure solution quand il s’agit de stimuler notre circulation, de soulager la douleur, et de réduire l’inflammation. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous les mangez crus.

5. Eucalyptus
L’eucalyptus a des propriétés antiseptiques puissantes, c’est pourquoi les gens partout dans le monde l’utilisent. En raison de ses qualités étonnantes, le thé d’eucalyptus est efficace dans le traitement des infections et la réduction de la fièvre. On peut prendre deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus par jour, sur du miel ou dans une tasse d’eau chaude.

6. Miel de Manuka
Le miel de Manuka a des propriétés antibiotiques. En plus de cela, il a aussi des propriétés anti-fongiques, antioxydantes et antiseptiques. Ce type de miel est plus cher que le régulier, mais il a de nombreux avantages pour la santé.

7 . La cannelle
La cannelle est la meilleure solution quand il s’agit d’abaisser les niveaux de sucre dans le sang, ce qui signifie qu’il a la capacité de prévenir le diabète. Cette épice fournit de fortes propriétés antibactériennes, antifongiques et antioxydantes, essentielles pour prévenir et traiter diverses infections à levures. Ajouter le à vos plats, ou infuser un bâton de cannelle pour un délicieux thé.

8. Vitamine C
Beaucoup de différents fruits et légumes contiennent de la vitamine C, tels que les agrumes comme les citrons, les oranges, les pamplemousses et les ananas, etc La vitamine C est très bénéfique et elle vous aide à renforcer votre système immunitaire. Elle fait également des merveilles dans les domaines de la réparation de la peau, l’élasticité des veines et la santé prénatale. La meilleure façon d’incorporer cette vitamine est de la prendre en comprimé, au moins 1000mg trois fois par jour.

9. Extrait de graine de pamplemousse
C’est en fait l’extrait de pépins de pamplemousse qui est conventionnellement utilisé comme un composé microbien. Il a la capacité d’empêcher la croissance de divers champignons et bactéries. En outre, il a également été recommandé de l’utiliser pour le nettoyage de la salle de bains. Assurez-vous de diluer l’extrait avant de l’utiliser, 10 gouttes une à trois fois par jour.

10. Raifort
Le raifort est un aliment extrêmement bénéfique car il aide votre corps à se défendre contre les maux potentiels et il donne également l’énergie à votre corps. En outre, il a des propriétés antibiotiques lorsqu’il est décomposé dans l’estomac et il favorise une circulation sanguine saine. Il a la capacité de traiter tout, des infections urinaires aux calculs rénaux et la bronchite. Il suffit de vous assurer de le consommer cru pour obtenir les meilleurs avantages.

Prenez l’habitude de consommer ces aliments régulièrement, car vaux mieux prévenir que guérir!
Santé vous bien!
Colombe Gauvin N.D., K. In
https://synergsupplements.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers