fbpx

10 conseils pour maintenir les symptômes d’allergies printanières et d’intérieur au minimum 

Le beau temps est finalement arrivé et c’est le temps de profiter du grand air et de s’adonner à toutes sortes d’activités extérieures – malgré le début de la période des allergies saisonnières.

Réanimer un décor fatigué semble être devenu un passe-temps très populaire au cours des dernières semaines pour les raisons que l’on connaît. Comme la période des allergies saisonnières vient de débuter, les fervents amateurs de décoration devraient prendre en considération leurs choix en matière de design qui pourraient aider et diminuer les effets des allergies saisonnières pour leur bien-être.

Les personnes qui passent beaucoup de temps à l’intérieur peuvent tout de même être incommodées par l’arrivée de la chaleur, des fleurs, la poussière, les animaux ou encore la moisissure et de tout ce que la nature a de mieux à apporter mais qui éveille aussi de petites bestioles redoutées et d’autres réalités pouvant nuire à la santé.

10 conseils pour maintenir les symptômes d’allergies printanières et d’intérieur au minimum :
On souhaite tous vivre dans un bel environnement qui fonctionne bien pour tous les membres de la famille. La designer d’intérieur Camille Charland Perez, dont le conjoint souffre d’allergies saisonnières, recommande de prendre quotidiennement une capsule Reactine® et les dix conseils suivants qui peuvent aider à minimiser les risques d’allergies dans votre résidence :

  1. Choisissez des matériaux qui sont faciles à nettoyer et qui n’emmagasinent pas la poussière.
  2. Évitez les tissus comme le velours ou la laine et optez pour des produits ayant une housse amovible pour un entretien facile.
  3. Réduisez les allergènes dans la chambre à coucher en optant pour une tête de lit à surface dure plutôt que rembourrée.
  4. Placez une grande couverture au pied du lit si votre animal dort avec vous. Vous n’avez qu’à secouer la couverture le matin afin d’enlever l’excédent de pollen et ainsi vous assurer une meilleure qualité de sommeil avec moins d’allergènes.
  5. Priorisez des habillages de fenêtres faciles d’entretien dans les pièces où vous passez le plus de temps comme par exemple des stores en bois que vous n’avez qu’à essuyer avec un linge humide pour enlever la poussière et le pollen qui pourraient s’y trouver.
  6. Procurez-vous des tapis faciles à laver.
  7. Investissez dans l’achat d’un purificateur d’air afin de supprimer les particules en suspension dans l’air.
  8. Lorsque les prévisions pollen sont élevées, placez une house de protection sur vos meubles de patio à l’extérieur pour que le pollen ne colle pas au tissu.
  9. Lavez la base de vos meubles avec un boyau d’arrosage ou enlevez vos coussins lorsqu’il pleut pour un nettoyage ‘naturel’.
  10. Maintenez votre maison propre ce qui peut contribuer à soulager vos allergies.

À propos de Camille Charland Perez
La passion de Camille pour l’architecture et les intérieurs est une histoire de famille! Son héritage multiculturel canadien-marocain-espagnol est à la base de son inspiration et découle certainement de son grand-père peintre et de sa mère photographe. Avec une famille aussi artistique, le travail de designer d’intérieur était un chemin tout naturel pour elle. Après des études en commerce et gestion, Camille a décidé de poursuivre sa passion et de développer son côté créatif en obtenant son diplôme en design intérieur en 2016 après quoi elle a tout de suite lancé sa propre entreprise. Depuis, elle a travaillé sur de nombreux projets résidentiels et commerciaux qui l’ont mené jusqu’en Europe. Son travail a été publié dans divers médias tel que apartment therapy, silo 57, salut bonjour, les idées de ma maison, je décore, le journal de Montréal. Depuis janvier 2020, elle anime sa première émission télé ‘Rénover pour louer’ diffusée sur CASA et TVA. Tout récemment, elle a lancé une boutique en ligne d’accessoires pour la maison.
Par Brigitte Filiatrault

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers