fbpx

100 plages au Québec pour l’Été

 Plusieurs nous écrivent pour savoir comment trouver une belle plage pour la canicule pas trop loin. Ce livre du printemps est parfait pour le Québec. En plus une amie est dans le duo d’autrices. À chacun sa plage! La province compte une multitude de plans d’eau bordés de magnifiques plages. Qu’elles soient recouvertes de sable fin ou de galets, chacune propose une expérience unique aux visiteurs.

October 12
Photographer: A. Bortolussi

Nos collègues Sylvie Rivard et Anne Marie Parent, journalistes de voyage chevronnées, nous présentent un guide regroupant plus de 100 plages, en plus de nous suggérer de splendides endroits où aller déposer notre serviette, nous rafraîchir, pratiquer des activités nautiques et de plein air, faire des découvertes culturelles et agrotouristiques ou simplement respirer l’air du large. Notre équipe en connaît bien 80% environ, normal nous sommes dans le domaine depuis plus de 4 décennies. Il y même une plage-parc  Jean Béliveau au Québec,  elle n’est pas dans le livre, c’est à St-Constant. Disons que le duo nous en donne dans toutes les régions. Avec ses informations précieuses sur les régions visitées, ses pictogrammes d’activités et ses pastilles colorées qui vous permettent de sélectionner votre lieu de baignade en un seul clin d’œil… On en dit qu’il faut attacher vos gougounes, car cet ouvrage promet de faire des vagues! Un livre de grand intérêt pour l’été .

Le mot de 2022, Planifier l’été est chaud, plusieurs plages sont dans des campings parfois ouverts aux non-campeurs avec des frais.

Aux éditions de l’Homme .

https://www.leslibraires.ca/livres/les-plages-du-quebec-plus-de-anne-marie-parent-9782761957809.html

En Ontario 

Depuis deux décennies, la plage de notre équipe est celle du parc de Sandbanks. Cela ne se fait pas dans une journée, et faut arriver tôt pendant l’été . Passez voir le vidéo sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=i3xa41dpK-w

La photo vient du site de Parcs Ontario, et on vous dit comment faire pour éviter les foules sur leur blogue:https://www.ontarioparks.com/parcsblog/comment-eviter-la-foule-au-parc-provincial-sandbanks/

Il faut visiter cette région pour ses vignobles. Kingston peut être votre endroit d’hébergement près du parc au besoin.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers