1er-mai-journee-internationale-des-travailleurs-et-travailleuses

1er mai, Journée internationale des travailleurs et travailleuses  

La Journée internationale des travailleuses et travailleurs commémore le massacre survenu à Haymarket Square à Chicago en 1886. Le 1er mai, les travailleuses et travailleurs du monde entier descendent dans la rue pour célébrer leur pouvoir collectif, défendre leurs droits et réclamer l’équité et la justice économique.

Chaque année, le SCFP célèbre la Journée internationale des travailleuses et travailleurs en solidarité avec des millions de personnes dans le monde qui dénoncent l’exploitation, défendent leur droit de se syndiquer et revendiquent des conditions de travail décentes et sécuritaires.

Au Canada, le 1er mai est souligné par de grands rassemblements populaires. C’est l’occasion de se rappeler les grandes victoires remportées grâce au militantisme et à la solidarité des travailleuses et travailleurs, comme la journée de travail de huit heures, les congés de maladie ou le droit de travailler dans un environnement sécuritaire.

Mais cette lutte n’est pas terminée : défendre les droits du travail, l’équité et la justice économique demeure plus pertinent que jamais. Nos droits et notre qualité de vie sont de plus en plus menacés par la tendance croissante à privatiser nos services publics, par la hausse vertigineuse du coût de la vie et par les attaques de l’extrême droite.

La Journée internationale des travailleuses et travailleurs est l’occasion de nous rassembler pour démontrer la force du mouvement syndical et notre volonté à protéger nos services publics, les travailleuses et travailleurs, et nos droits durement acquis.

Le SCFP vous invite à participer en grand nombre à cette mobilisation mondiale, car la solidarité internationale est notre meilleure arme dans la lutte pour les droits des travailleuses et des travailleurs.

Evitez Amazon dont les employés québécois cherchent un syndicat pour se défendre contre leurs mauvaises conditions de travail. Prenons soin de nos travailleurs étrangers , repassez relire notre chronique sur ce sujet :  https://www.citeboomers.com/?p=141834

Et bien des domaines ont besoin  des gens du 3e âge.

Photos des sites suivants qui nous en parlent aussi : : https://www.ufcw.ca/index.

Et pour la photo historique : https://www.unesen.ca/press/?p=3793&lang=fr

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers