fbpx

2 albums pour vos routes de l’Automne

L’automne arrive ce 22 septembre. Avec la pandémie, pour s’évader un peu, vaut mieux prendre la route, avec son véhicule, VR ou autres. Voici deux albums superbes pour planifier le tout. Vous pouvez aussi les apporter avec vous, même, vos passagers pourront lire le tout.

L’Amérique du Nord en VR – 50 itinéraires de rêve vous fera voyager dès la première page!

Cela fait 5 décennies que notre famille a ce genre de véhicule, notre père était président et organisait les voyages du Club Winnibec. Nous avons parcourus toute l’Amérique et plus en véhicules récréatifs . Nous en avons encore  4, dont deux que nous louons si cela vous intéresse.  C’est selon nous une bonne source d’inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer vos futures expéditions en véhicule récréatif au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Abondamment illustré de photographies toutes plus spectaculaires les unes que les autres, L’Amérique du Nord en VR – 50 itinéraires de rêve vous invite à réaliser d’inoubliables road trips en autocaravane : découvertes des splendides paysages du Vermont, du lac Champlain, de la Gaspésie et des Rocheuses canadiennes et américaines; explorations du Panhandle, des Keys et des côtes de la Floride; aventures à la baie James, sur la route de Tuktoyaktuk et en Alaska; excursions à Cape Cod, en Louisiane et dans les Outer Banks de la Caroline du Nord; voyages avec escales urbaines à Boston, Chicago, New York, Washington et Philadelphie; tournée des grands parcs de l’Utah, de la Californie, du Wyoming, du Nouveau-Mexique et de l’Arizona; traversée du Canada et équipée sur la Route 66; périples jusqu’au Labrador, au Texas et dans la région mexicaine de Baja California. Évidemment, certains trajets sont pour la belle saison et faudra voir avec la pandémie pour les autres pays.  Amélie qui en a un , un camper, et son groupe en ont pour vous.   https://www.leslibraires.ca/livres/l-amerique-du-nord-en-vr-9782765860419.html#:~:text=R%C3%A9dig%C3%A9%20par%20des%20adeptes%20chevronn%C3%A9s,%C3%89tats%2DUnis%20et%20au%20Mexique.

Le 2e est plus pour l’automne, des petits séjours. 52 week-ends au Québec et en Ontario renferme des idées aussi étonnantes que variées pour des escapades mémorables, qu’il s’agisse de balades gourmandes, de virées urbaines, d’excursions sportives, de pauses détente, de séjours contemplatifs ou de sorties culturelles ou festives. Abondamment illustré de magnifiques photographies, 52 week-ends au Québec et en Ontario met en lumière, pour chaque idée d’évasion, une activité phare justifiant à elle seule le déplacement : week-end vivifiant dans les parcs de Charlevoix; exploration des vignobles des Cantons-de-l’Est, de la péninsule du Niagara et du Prince Edward County; participation au Festif! de Baie-Saint-Paul, au Festival de la poésie de Trois-Rivières et au festival shakespearien de Stratford; croisière dans les Mille-Îles; plaisirs d’hiver ou vélo dans les Laurentides; tournée des microbrasseries du Saguenay–Lac-Saint-Jean; pow-wow dans l’île Manitoulin; séjour romantique à Québec; excursion sur le canal Rideau; tour du monde gourmand à Montréal et Toronto; visite des musées d’Ottawa; observation des baleines à Tadoussac, et bien d’autres encore!

Pour chaque escapade, le volume donne aussi un aperçu des autres attraits, activités et festivals à ajouter au programme de votre week-end, selon vos intérêts, ainsi qu’un coup d’œil sur les propositions culturelles, la gastronomie, la vie nocturne et le lèche-vitrine. Il renferme par ailleurs quantité de repères pour bien profiter de votre échappée de quelques jours : des suggestions éclairées sur l’hébergement, des indications pour vous déplacer efficacement, des tuyaux pour optimiser votre budget et autres conseils utiles. Nous avons comptés avec notre équipe en plusieurs décennies, nous en avons faits 44 parmi les 52, et plusieurs plus d’une fois élémentaire comme ceux des vignobles.. En passant plusieurs vignobles vous offrent de demeurer sur place, avec votre VR au besoin. Il y a aussi le tout pour l’Amérique du nord , Amélie et son groupe ont tout cela pour vous. https://www.leslibraires.ca/livres/52-villes-de-week-end-en-9782765860495.html

Les  albums sont écrits par des collectifs chez Ulysse.

Pour louer un unité , nous pouvons même passer vous les installer, et les livrer, écrivez- nous au besoin.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers