fbpx

Deux alcools d’Ici pour l’été, le Redoux et le Jardin Verde

Nos distillateurs travaillent forts pour nous offrir des alcools uniques, de notre terroir. En voici deux pour la belle saison. Nous devrions vous en suggérer d’autres. Nos distillateurs ne savent pas toujours comment s’y prendre avec les médias, certains ne répondent même pas à nos courriels, de demande d’information, ils ont peur d’être obligés de payer pour que nous parlions d’eux. Nous ne voulons que les encourager comme dit notre premier ministre en parlant d’eux . Et élémentaire,  cela nous prend des échantillons, certaines envoient des communiqués mais n’ont pas d’échantillons?

Le Redoux Latitude 45 de Martin et co 

Martin Picard et son équipe ne sont pas restés inactifs pendant la pandémie . Avec l’agence Rézin, ils ont lancés la vodka Redoux, faite d’eau végétale, de l’eau d’érable au départ. Voici leur description pour le moins poétique et nous avions qu’une petite bouteille  échantillon , une mignonette.  Si les spiritueux de Martin pouvaient parler, ils en auraient long à raconter. À commencer par l’odeur des jeunes pousses de sapin baumier et des baies de genévrier. C’est cet esprit qui s’incarne dans chacune des bouteilles. Si elles ont toutes leur personnalité, il va sans dire qu’elles partagent un petit air de parenté: le sens de la tradition et surtout, celui de la fête. Disons que selon nos mixologues, cela est intéressant ce produit avec notre jus de rhubarbe et avec un jus d’orange maison. A vous de voir, c’est disponible dans environ 50 magasins. https://www.saq.com/fr/14758710

Un gin différent , le Jardin Verde 

Le nombre de gins québécois dépasse la centaine depuis longtemps. C’est ce que nos distillateurs font le plus. Tout au plus une trentaine sont intéressants selon notre équipe. Plusieurs ne devraient pas tenir 5 ans sur nos tablettes selon nos sources, il y en a trop, c’est bien évident. Celui -ci mérite que nous en parlions. En plus c’est fait par la même équipe du gin bleu Blue Pearl que nous dégustons depuis au moins 2 ans. Le Jardin Verde, un gin aux concombres et moins alcoolisé, on a un préjugé favorable au départ. Nous adorons les concombres, nous en avons eus une caisse des serres Toundra récemment. C’est excellent pour la santé et pour hydrater avec la chaleur, un peu comme un vent de fraîcheur en bouteille.

La dégustation a eu lieu en 3 temps avec notre mixologue, sur le patio dans tous les cas. Il a fait l’unanimité du comité masculin et de notre dégustatrice féminine qui a bien aimé les saveurs et sa légèreté si on veut, vu l’alcool en moins. Il devrait plaire aux dames avec son peu de calories et sa teneur réduite en alcool, il titre 30% et c’est tout en finesse. Nous avons dégustés en plus en pleine nature, comme le prouve la photo. On a mis des raisins verts gelés comme glace, un peu de feuilles de capucine , du concombre canadien de Toundra et des herbes de notre jardin dans nos verres. Une explosion de verdure, dans nos verres. Du concombre, frais , notre jardin d’herbes, basilic, romarin, ciboulette, une touche mentholée le tout enjoué et facile à boire. Les feuilles de capucine lui donnent même un petit goût floral , une idée de notre mixologue.

Le tout se termine avec une bonne longueur sur le concombre selon nos fiches . Avec notre tonique maison, il est tout aussi délicieux. Leur agence se nomme les Insolites, je leur aurais donné le nom des Inédits.

Il faut déguster cela, dans 250 magasins, 38,25$  https://www.saq.com/fr/14405041

Trop de distilleries 

Selon un expert du milieu, beaucoup de gens se lancent dans la distillerie. On distille un peu trop, parfois c’est imbuvable, comment et pourquoi la SAQ vend cela mystère?  Nous en avons vus qui ont fermées récemment, attendez que nous en parlions avant de les acheter, tout n’est pas intéressant. Voici un reportage récent de nos collègues d’Ici Radio Canada.

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/l-heure-du-monde/segments/reportage/361825/distillerie-saq-quebec-succes-microdistillerie

Hausse des prix au monopole 

Il y a une hausse des prix ce mois qui  se justifie un peu par les prix des containers. Supernaturel est de retour sur nos écrans . La série qui parle des vins naturels dans le monde dont nous avions parlés, est de retour sur Évasion, le seul problème, les vins ne sont pas disponibles au monopole. La prochaine sera sur la Champagne.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers