fbpx

Deux bios pour notre temps

La vie n’est pas facile depuis quelques années, guerres, pandémies, tout semble aller mal. Voici deux bios qui nous prouvent que cela peut changer même en prison . Avec le fumeur de bible un titre accrocheur, cette biographie pour le moins atypique. Un homme qui fumait avec les pages de la bible, ce qui changera sa vie. Il n’avait pas le choix c’était le seul papier dont il disposait, faut dire que la plupart des bibles ont des pages fines qui doivent bien se rouler et se fumer avec un peu d’encre en finale sans doute comme saveur . Il était en prison pour des nombreux crimes. Et le 2e est une dame la mère de celui qu’on dit le plus riche du monde, mais il n’est pas né riche, et sa vie n’a pas été facile elle et lui non plus.

Le fumeur de bible.

Sa vie fut un long calvaire , enfant non-désiré, bébé souffrant d’abandon, avec un père violent, il devient un enfant ingérable surnommé “Willy bain-de-sang”. Ado il vit dans un château un centre de jeunes chrétiens avec souterrains et vignes. Il se sauve souvent et vole autour. Après bien des placements en familles d’accueil, puis en foyers, il vivra avec une femme de mauvaise vie, les règles ne sont pas pour lui. A 18 ans il s’échappe lors d’un voyage de groupe en camping et cela se termine mal. Il tombe dans une spirale du mal sous toutes ses formes : meurtres, braquages de  banque, vols en tous genres, bagarres sans nombre. Arrêté, il est condamné à une longue incarcération. Il semble irrécupérable pour la société. A 23 ans il est condamné à 14 ans  . En prison, pour fumer en cachette, il a du tabac mais pas de papier, il fait preuve d’un grand sens de l’observation et se dit, pourquoi ne pas prendre les pages de la Bible  pour s’en rouler une ?  Il prendra 6 ans pour fumer l’ancien testament, et pense avoir d’autres peines, il va manquer de papier. Il aura comme St-Paul une révélation et sa vie changera . Un témoignage hors norme, un itinéraire détonnant de rebondissements, de haine, de pardon, de révolte, d’abandon et de courage. Un livre coup de poing. Comme disait un de nos lecteurs pour une fois fumer a été bon pour lui. La photo la plus récente de lui, de leur maison d’éditions nous montre un bon grand père ??Je l ai lu en deux temps , cela se lit comme un bon roman , 235 pages avec quelques photos aux éditions des Béatitudes. Nous l’avons trouvé sur le site de la maison d’éditions : https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/temoignages/le-fumeur-de-bible/-Vous pouvez le commander chez votre libraire et chez Novalis le distributeur canadien : https://fr.novalis.ca/?

Collaboration spéciale: Bruno Duchesne qui pourra nous en reparler.

Le 2e est Maye Musk, Leçons d’une Vie, elle est canadienne en plus. 

 74 ans, Maye Musk est partout, pleine de charme et de vie , conférencière, avec une famille fascinante (elle est la mère de Tosca, Kimbal et Elon Musk). Elle fait la une des magazines, défile sur les podiums mais derrière les paillettes, les choses n’ont pas toujours été aussi faciles ou glamour : Née dans les prairies, son père était un voyageur et un aventurier, Elon a de l’hérédité. À 31 ans, elle a quitté un mari violent et s’est retrouvée mère célibataire sans un sou pour subvenir aux besoins de ses trois enfants. Elle a connu des problèmes de poids, a dû surmonter le jeunisme ambiant dans le monde de la mode, a mené de front une carrière de diététicienne respectée tout en recommençant sa vie plusieurs fois, dans 9 villes, 3 pays, à travers 2 continents. Mais elle a su se frayer un chemin à travers tout cela avec un esprit indomptable et un pragmatisme résolument optimiste pour voir sa carrière de mannequin littéralement décoller à 60 ans, la fleur de l’âge selon elle. Ce livre nous fait partager ses sagesses durement acquises et livre ses conseils sur la carrière, la famille, la santé, l’aventure, et plus encore. « Vous ne pouvez pas contrôler tout ce qui vous arrive dans la vie, dit-elle, mais vous pouvez avoir la vie que vous voulez à tout âge. Il suffit d’avoir un plan et un peu de chance peut -être. La dernière est de notre équipe. 

Aux éditions Thierry Souccar.  https://www.leslibraires.ca/livres/les-lecons-d-une-vie-maye-musk-9782365495899.html

Deux livres qui nous font réfléchir et comme dit Deschamps arrêter de se plaindre et nous pouvons aussi dire aide-toi et le ciel t’aidera.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers