fbpx

2 films d’aventures et de glace sur grand écran

Un est en cours depuis le 14 décembre l’autre débute ce 18 janvier, deux grandes projections uniques sur la glace, la montagne, l’aventure. Le premier est un film 360 degrés au planétarium Rio Tinto et l’autre est le retour de la tournée mondiale du festival du film de montagne de Banff dans 22 salles du Québec dont Laval .

Mondes de glace

Qu’elle soit sculptée par la nature ou par la main d’un artiste, la glace est un chef-d’œuvre qui transmue la lumière et la matière. Mondes de glaces est le prisme à travers lequel nous explorons la merveille de ses propriétés matérielles, sa diversité dans l’Univers et son importance dans le maintien de la vie. Mondes de glace nous transporte dans une spectaculaire immersion 360° abordant un sujet aussi vaste que fascinant : la glace. Cette matière dont la dynamique touche universellement à la biologie, l’astronomie, l’anthropologie, le sport, la culture et les arts joue tant de rôles dans nos vies et dans l’Univers, mais la connaissons nous vraiment ? Au rythme de la douce narration de Beatrice Deer, autrice-compositrice et interprète d’origines inuite et mohawk, l’expérience de ce film saura à la fois captiver, surprendre et émouvoir. Mondes de glace nous conscientise de manière saisissante sur la fonte des calottes glaciaires et le quasi point de non-retour des changements climatiques qui touchent tous les peuples de la Terre.Une réalisation de Philippe Baylaucq , un  partenariat Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal, Espace pour la vie et la Ville de Montréal produit par René Chénier et par l’Office national du film en collaboration avec le planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal, Espace pour la vie et la Ville de Montréal. Pour tout savoir et passez la journée sur le site d’espace pour la vie : https://m.espacepourlavie.ca/activites-educatives/mondes-de-glace

Banff

Le Festival du film de montagne de Banff se tient chaque année le premier week-end de novembre au pied des Rocheuses canadiennes dans la ville de Banff, au cœur du Parc National de Banff, en Alberta. Au départ il y a 400 films en compétition, des invités prestigieux du monde de la montagne, des débats et des ateliers, ce festival confirme son statut du plus important événement cinématographique du genre. Chaque année, 10 prix remis par un jury international récompensent les meilleures réalisations. Au terme du festival, les meilleurs films partent en tournée à travers le monde sous le label Banff Centre Mountain Film Festival World Tour. Chaque année, la tournée mondiale visite une quarantaine de pays réunissant quelque 550 000 spectateurs. Ce festival vous promet une soirée captivante avec 2h30 d’images à couper le souffle ! Le Festival présente des courts et moyens métrages réalisés par des aventuriers téméraires au cœur de territoires sauvages.

Tous les détails sur le site: https://www.banff.fr/festival-de-banff/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers