fbpx

2 Frères : A tous les vents , 3e album en peu de temps

Le duo originaire de Chapais bat tous les records. Depuis quelques années,c’est sans doute eux qui sortent le plus de CDs et qui se retrouvent vite en première place des ventes francophones.

C’est Mario Pelchat en 2015 lors du lancement d’un nouveau spectacle qui nous les a les fait découvrir, sa maison MP3 les représente sur disque. Il dit qu’il y aura une courte première partie, deux chansons d’un duo qu’il veut nous faire découvrir, tout le monde était debout à la fin de la courte prestation .

Leur 1er album a vendu plus de 100 000 exemplaires en 2015. Le 2e en 2017 a remporté aussi bien des honneurs, et voila le 3e. Pour nous ils sont quelque part entre les Colocs et les Cow Boys fringants. En 2016, ils étaient les artistes francophones les plus diffusés à la radio au Canada. Bilan à date: 200 000 albums vendus, 10 numéros 1 au palmarès, 2 Félix, plusieurs prix rencontres de l’Adisq, plusieurs prix Socan. C’est plus de 300 spectacles et près de 100 000 billets vendus, tout ça en 5 ans!

Ils nous reviennent avec un album de bilans et de prises de conscience avec comme toujours  le bonheur de faire de la musique en famille et de s’exprimer sur les valeurs pour lesquelles le public s’est reconnu . Ce 3e CD est un peu de bonheur dans nos temps troubles, le lancement avait lieu au 10-30 de Brossard le mois dernier,  nous étions en voyage. 10 morceaux, pour nous notre coup de cœur c’est guérir nos mémoires ou guérir tout court avec le coronavirus.  Et comme ils ont dits à Tout le monde en parle, il y a un 11e morceau caché , le snack bar chez Raymond de Pérusse dans leur version 2020 .

Voici la liste des morceaux :  À tous les vents , Faut que j’y aille, 100 fois (avec Steve Marin), Pour quelques heures, Recoller ton corps, Guérir nos mémoires, Mon ici, J’ai pas pu t’répondre, Tout en blanc, une chanson sur l’amour, Grande personne,

Et Snack-bar chez Raymond (chanson cachée)  enregistré chez Pérusse.

Paroles et musiques : Steve Marin, 2Frères, Gautier Marinof, Sébastien Lacombe, Reney Ray, Amélie Larocque, Martin Véronneau, Jonathan Painchaud

Ils se reposent chacun chez soi,  le long de l’autoroute 10, un à St-Césaire et l’autre à Sherbrooke. La tournée reprendra après le coronavirus. Pendant ce temps, leur Cd est en première place des cds francophones, et curieusement Luce dont nous vous parlons occupe la 2e place.

À tous les vents » encensé par la critique et les fans, sera désormais disponible dès demain sur toutes les plateformes d’écoute en continu. Cette décision de devancer la sortie de l’album fait suite aux nombreuses demandes des fans qui souhaitaient profiter du confinement actuel pour écouter davantage de musique d’ici, dont celle d’Erik et Sonny.

L’album se maintient au #1 des ventes Soundscan depuis sa sortie et figure même en 2e place au Canada. Au cours des prochains jours, ils auront franchi le cap des 10 000 exemplaires vendus, un exploit par les temps qui courent.

Visitez le site internet 2freres.com et leur page Facebook pour tous les détails.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers