fbpx

2 séries culte en 2022 sur nos écrans

2 séries dont tout le monde parle en 2022, la première the Crown qui a connu encore plus de fans avec la mort de la reine et la 2e, Le Lotus Blanc car Québec aimerait avoir la 3e saison dont le lieu de tournage serait le Château Frontenac. Tous nos médias en parlaient avant les fêtes. Nous avons des gens qui suivent les deux, pour ma part j’ai regardé un épisode du Lotus blanc 2 vu que nous aimons bien la Sicile.

Nous ne vous parlerons pas de la première finalement, car tout a été dit et écrit sur The Crown. A vous de voir si cela vous intéresse, pour nous c’est de la docu-fiction et disons que la royauté nous en avons assez parlé.

Le Lotus Blanc

Pour ceux qui n’étaient pas sur la terre en 2022, le Lotus Blanc c’est une série, qui se passe dans un hôtel de luxe avec des couples surtout, qui y sont 7 à 10 jours, ces gens semblent passer des vacances tranquilles et semblent heureux mais tout n’est pas rose, c’est cela que l’on voit dans la série. Tout ce beau monde, a des problèmes. Le 1er Lotus blanc a été tourné autour de Maui à Hawaï fin  2020, avec toutes les scènes du complexe White Lotus tournées au cinq étoiles Four Seasons Resort Maui à Wailea. Vu la pandémie tout était tourné et les gens demeuraient sur place, en vase clos. C’est un immense complexe avec plusieurs terrains de golf et cela coûte des milliers de dollars la nuit.

C’est surtout le 2e qui nous intéresse, avec le décor sicilien, et l’hôtel qui pour nous est un des plus beaux de la péninsule, le San Domenico qui n’était pas trop connu avant le tournage, misère maintenant tout le monde le connaît. C’est une petite ville, charmante près du volcan Etna , avec un amphithéâtre romain tout près de l’hôtel, avec un décor de falaises et de criques dotées de plages de sable. Nous voyons tout cela dans les épisodes

Au départ pour la petite histoire c’était un monastère, le tournage a été fin 2021 et 2022 selon nos sources. Disons que les images touristiques sont superbes, de la plongée, des petits restos, des tours en vespas, etc. En passant les prix débutent autour de 500$ canadiens par jour : https://www.fourseasons.com/taormina/

C’est le pour moins divertissant, on parle d’un drame, à la fin de la 2e saison  mais nous n’en dirons pas plus. C’est disponible sur plusieurs réseaux payants pour le moment. Cela sera un jour dans la langue de Molière et oui cela ferait changement d’avoir la 3e saison à Québec.

Il faut faire un peu comme notre équipe , si vous voulez voir les lieux, en Sicile, passez y prendre un verre, c’est plus économique que demeurer sur place.

Écrivez- nous pour visiter toute l’Italie nous la parcourons avec des gens sur place depuis des décennies. Nous avons  parfois fait comme les deux siciliennes dans notre épisode passer des journées sur place, dans la piscine mais sans y acheter quoi que ce soit d’autres qu’un repas et des breuvages. C’est ouvert à tous comme tout le monde peut passer prendre un verre au château Frontenac.    

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers