fbpx

20 ans , 3 adresses , Comme chez Soi en Estrie

Les restos Apportez votre Vin ont un peu plus de 40 ans, notre resto préféré en Estrie, lui a 20 ans et 3 adresses pour déguster vos meilleurs vins. C’est le Comme chez soi. Nous venons de faire le tour avec Sherbrooke met la table au dernier resto si on veut des trois pour notre équipe basée partiellement à Orford.

En fait le chef d’origine Belge Théo Pénasse qui a démarré le concept était un voisin . En 20022,il avait pris sa retraite, après 4 décennies de métier mais a décidé de partir un resto apportez votre meilleur vin après quelques mois de pause. Marilyne Beauchemin, y était serveuse au début, avant de devenir co-propriétaire du restaurant Comme Chez Soi.. L’emplacement original sur la 112 malheureusement a eu un incendie mais le nouvel emplacement est tout près du premier dans une auberge qui se nommait le Rond Point  .  Avec les chambres rénovées cela vous permet une expérience plus complète. Selon tourisme Cantons de l’est et notre équipe, cela doit faire 40 fois que nous y passons en toutes saisons, le resto initial, celui d’Orford  est considéré comme le meilleur apportez votre vin de Magog . Leur équipe travaille fort pour impressionner sa clientèle toujours grandissante.  Leur cuisine gourmande et savoureuse vous charmera à coup sûr!

Disons que nous avons refait les trois cette année,  il nous semble que leurs menus sont encore plus intéressants, a vous de voir sur leur site, car c’est le même dans les trois. Selon leur site, et nous sommes d’accords, leur trio gagnant est  le confit de canard , le carré d’agneau , les moules et frites et le boeuf est toujours AAA. Notre équipe a tout dégusté cela sur plusieurs décennies, et tout est toujours dans le cas des viandes à la bonne cuisson et le service est toujours parfait. La table d’hôte change à tous les mois selon les récoltes. Le personnel se déplace entre les trois restos au besoin. Pendant les vendanges de Magog du début septembre, beaucoup de gens de Bromont étaient au resto d’Orford pour la demande . Les trois ont aussi du stationnement et sont faciles d’accès, disons que pour celui de Sherbrooke c’est un peu plus en ville.

À Orford la pandémie leur a permis de refaire les chambres de l’auberge qui sont maintenant disponibles , tout près de l’autoroute 10 avec des forfaits- repas. Une auberge douillette et authentique située à  Orford . Un cachet unique à flanc de montagne. A quelques minutes de Magog et du Mont Orford . Un conseil, réservez vite votre chambre, en toutes saisons pour la région . Pour tout savoir passez voir ce site : http://www.commechezsoi.ca/#apropos

Au besoin passez voir la SAQ du bord du lac, tout près du Végétarien pour acheter votre bouteille pour le repas. Pour la région leur bureau touristique est à la sortie 115, la même que l’auberge, dans la halte : https://tourisme-memphremagog.com/

Merci à notre hôte de Magog-Orford depuis des décennies, notre photographe et plus Jean-Robert Dupont et sa dame Blandine avec qui nous visitons ces restos depuis des décennies. Et merci à Amélia notre serveuse de notre expérience Sherbrooke met la table qui se poursuit en fine de semaine .

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers