2021 est une année importante pour Dépanne tout, le jubilé de leur 30 ans et leur déménagement avec le regroupement de tous leurs services au cœur de Ste-Thèrese, presque à deux pas du collègue Lionel Groulx.
J’ai rencontré un ancien collègue Louis Kemp qui en est le pdg et il a bien voulu me faire le tour de ses installations. Tout est sur place, atelier de réparations, classement, expédition et revente de ce qui ne peut pas servir, le tout avec 10 employés à temps plein sur plusieurs niveaux. Il y a bien entendu beaucoup de bénévolat. Les nouveaux locaux sont sur la rue Turgeon, au 69 dans les anciens locaux du détaillant de pièces automobiles V-M-R. Trouver un nouvel emplacement fut le premier mandat confié à Louis Kemp lorsqu’il a accepté la présidence de l’organisme en janvier 2020. Depuis son déménagement de l’église Sacré-Cœur. L’organisme avait auparavant passé 25 ans dans le sous-sol de l’église Sacré-Cœur, vendue il y a de cela 5 ans.
À titre d’entreprise d’économie sociale, le Comptoir Dépanne-Tout doit s’autofinancer. Il y arrive bon an mal an en vendant vêtements, livres et petits objets à une clientèle de plus en plus nombreuse, j’y suis passé avec nos deux filles, il y a plein de choses neuves. Et les profits sont remis dans la communauté. C’est du recyclage sur une grande échelle, ils ont eu récemment plein de jouets neufs dans leur emballage.
Passez vite en acheter un ou deux pour les enfants, pas trop, c’est prouvé que les enfants ne jouent pas avec tous les jouets.
C’est ouvert 6 jours par semaine. Vous pouvez aussi passer y porter vos dons dans un endroit abrité, un autre exemple de recyclage nous ne vous dirons pas de quoi, faut passer les voir.
Passez voir leur équipe et un vidéo sur https://fr-ca.facebook.com/Depannetoutturgeon/
Ajouter un commentaire