fbpx

Un hôtel québécois à Paris

Paris

La France est toujours le pays le plus visité de l’Organisation Mondiale du tourisme, et c’est Paris qui reste la ville la plus populaire en France, élémentaire mon cher, comme disait Sherlock. Paris au printemps , c’est agréable. Ils sont en général un mois en avant de nous, c’est plus chaud.

Ce qui me fait penser de vous reparler d’un hôtel, qui est le point de chute de plusieurs québécois, l’Hôtel d’Albion. C’est une québécoise qui tient ce bel  endroit bien situé, au cœur de la capitale, avec son mari, français depuis près de deux décennies.Notre équipe a eu l’occasion d’y séjourner, voila la présentation du quartier. En plein Faubourg Saint Honoré, centre historique de Paris, leurs voisins les plus sérieux sont probablement la Présidence de la République et le Ministère de l’Intérieur. Vous ne ferez que passer devant, mais l’art, la culture et les distractions vous attendent…. Dans un rayon d’un kilomètre vous pourrez visiter à pied ce qui suit, et bien plus encore…

2_tbSortez de l’hôtel vers la gauche, vous êtes sur les Champs-Elysées, dans le Triangle d’or, au Petit et au Grand Palais, ou devant les Invalides …Sortez de l’hôtel vers la droite, vous êtes Place de la Madeleine, Place de la Concorde, Place de l’Opéra, ou dans les Grands Magasins du Boulevard Haussmann….Et si vous voulez allez plus loin, un coin de rue pour les transports en commun, je suis parti de l’Hôtel avec ma fille, et on s’est rendus à Montmartre, après un détour par le fameux cimetière du Père Lachaise.

Ce petit hôtel, accueille les voyageurs depuis plus d‘un siècle, depuis 1906, on y recoit avec classe les voyageurs.Les 26  chambres disposent d’une Salle de bain ou de douche complète avec WC privé, Sèche Cheveux, Télévision Satellite, Téléphone Direct, Coffre Fort Individuel, Accès Wi-Fi gratuit, un Ventilateur pour l’été, le Double Vitrage de toutes les fenêtres en hiver .

On peut y prendre le petit déjeuner dans les jardins, et on y trouve plein de bons restos tout autour. Passez voir leur site web, il est très complet, il vous donne bien des renseignements sur Paris, et sur l’arrondissement. Vous y trouverez tout un choix de restos, qui se font en marchant, on a dégustés d’excellents tapas tout près lors d’un dernier séjour. Elle peut aussi s’occuper de votre transport au départ.  Écrivez nous, vous pourrons vous rencontrer pour réserver tout ce que vous avez besoin pour bien découvrir la France qu’on connaît par coeur dans nos bureaux.  J’ai  eu la chance d’y travailler, d’y étudier, et de parcourir bien des départements depuis 4 décennies.
www.hotelalbion.net

Écrivez -nous au tourvin2014@gmail.com pour tout planifier vos voyages en Europe, et à Paris pour le vin et le reste.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers