fbpx

70e festival canadien des Tulipes à Ottawa

Ce qui a débuté à cause de la guerre,  continue pour le plus grand plaisir de nos yeux et de tous nos sens. Pour la petite histoire, il faut revenir en 1939, l’Allemagne envahit les pays autour d’elle. La Hollande ne peut pas résister longtemps, et en 1940, la famille royale du pays, se sauve, et se retrouve ici, après une escale en Angleterre. Toute la famille était ici, pendant  5 ans, la princesse Juliana, a eu une fille, en 1943. Il  y a eu une première, sa chambre fut déclarée territoire hollandais. Nos braves soldats ont aussi participé activement à la libération des Pays-Bas.

C’est pourquoi la princesse Juliana fit envoyer 100 000 bulbes de tulipes au Canada afin de remercier le peuple canadien de les avoir accueillis si généreusement et pour souligner les efforts des troupes canadiennes dans la libération de la Hollande. 1948, Juliana  devint reine; elle envoya 20 000 bulbes de tulipes tous les ans au Canada jusqu’à la fin de son règne en 1980. En 1953, afin de mettre en valeur cet héritage pour la capitale canadienne, on mit sur pied le Festival.

Si vous n’avez jamais visité Ottawa lors du Festival canadien des tulipes qui se tient chaque année, ajoutez-le à votre liste d’activités.

Les visites  guidées du Festival  des tulipes 2022

Rejoignez un guide touristique en direct du patrimoine des tulipes et 20 invités en ligne pendant que vous vous promenez dans 27 jardins, avec des centaines d’espèces de tulipes! Planifiez une visite sur Zoom avec l’un de nos guides incroyablement bien informés. Découvrez l’histoire de la tulipe ainsi que la façon dont elle est devenue un élément emblématique de la culture d’Ottawa. Célébrez le rôle du Canada dans la libération des Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale, en toute sécurité et dans le confort de votre maison au besoin avant d’y passer en mai.  Home – Canadian Tulip Festival

Cette populaire célébration printanière – la plus importante du genre dans le monde – comprend plus d’un million de tulipes en floraison, de même que des activités et du divertissement partout en ville ayant pour thèmes les tulipes. Voici des façons géniales de tirer parti de votre visite au festival dans la capitale du Canada. Vous pouvez partir à pied du centre-ville d’Ottawa pour découvrir les magnifiques tapis de tulipes multicolores. Le parc Major’s Hill, derrière l’hôtel Fairmont Château Laurier, propose plusieurs massifs de fleurs impressionnants et une vue imprenable sur la rivière des Outaouais. Il s’agit de l’endroit parfait pour prendre des photos des tulipes assorties de monuments en arrière-plan comme la Colline du Parlement, le Musée des beaux-arts du Canada ou la basilique cathédrale Notre-Dame. Dirigez-vous vers le quartier historique du marché By, adjacent au parc Major’s Hill. Pendant le festival, ce quartier devient un jardin urbain coloré de tulipes qui est empli d’animations, d’installations artistiques et plus encore. Prenez du temps pour visiter les nombreuses boutiques et tout en dégustant une bière artisanale locale sur une terrasse, regardez le monde défiler devant vous dans ce quartier à la fois vibrant et décontracté.

De là, dirigez-vous lentement vers le canal Rideau – le seul site de l’Ontario classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – et promenez-vous le long de ses magnifiques berges bordées de massifs de fleurs. Si vous aimez la marche, vous pouvez suivre le sentier pavé le long de l’eau aussi loin que vous le désirez. Arrêtez-vous à Lansdowne dans le quartier Glebe pour explorer l’art et les expositions florales, les vendeurs internationaux, le divertissement et les activités pour enfants. De là, empruntez le sentier des tulipes, une promenade de 20 minutes le long du canal Rideau qui relie le parc des Commissaires à Lansdowne et qui vous emmène à de magnifiques jardins résidentiels et urbains. En chemin, vous découvrirez des repères, de l’animation et du divertissement. Quand vous serez arrivé au parc des Commissaires près du lac Dow, vous serez entouré de nombreux massifs de fleurs comportant plus de 250 000 tulipes en floraison situées le long d’un kilomètre de plate-bandes et de sentiers fleuris. Des douzaines de variétés différentes de tulipes sont plantées chaque année. Tout en explorant cet endroit magique, vous pourriez profiter de spectacles musicaux en direct et admirer des artistes au travail parmi les tulipes. Faites un arrêt à la place de l’héritage des tulipes pour en apprendre davantage sur l’histoire fascinante du festival, et ne manquez pas la tulipe hybride Darwin jaune, tulipe de l’amitié et tulipe officielle du festival de 2018. Mais il y a tant à découvrir au-delà des tulipes! Ottawa vous réserve plus de 600 kilomètres (373 milles) de magnifiques pistes reliant des espaces naturels, des parcs, des jardins et des lieux historiques nationaux.Si la température est incertaine ou si vous ne souhaitez pas marcher ou faire de vélo, pourquoi ne pas opter pour l’autobus? Les fins de semaine, embarquez dans la navette des tulipes, un service gratuit à arrêts multiples offert par Grayline/Lady Dive pour vous déplacer entre les quatre sites principaux : le marché By, l’hôtel Lord Elgin, Lansdowne et le parc des Commissaires. Les arrêts de la navette des tulipes sont bien indiqués sur les pancartes du Festival canadien des tulipes. Les autobus circulent toutes les 30 minutes selon l’horaire suivant : les samedis, de 10 h à 18 h, les dimanches, de 10 h à 17 h, et le jour de la fête de Victoria (le lundi 21 mai), de 10 h à 17 h. Pour voir davantage la ville et obtenir un accès facile aux nombreuses attractions, pourquoi ne pas vous offrir un tour guidé à bord d’un autobus Lady Dive, qui vous permet d’embarquer ou de descendre à volonté. Il s’agit d’une excellente façon de visiter de nombreux musées d’Ottawa, de même que d’autres attractions partout en ville. Les commentaires sont offerts en différentes langues et quelques autobus ont des toits ouverts et ensoleillés pour profiter pleinement de la vue.

Pour une perspective unique, effectuez une excursion relaxante à bord des bateaux de Croisières Canal Rideau. Les bateaux électriques sont silencieux et ils voguent doucement sur les eaux calmes du canal. Nous allons faire L’expérience. Les voyages s’effectuent à partir du quai près du Westin Ottawa jusqu’au lac Dow. Alors que vous naviguerez, vous entendrez les commentaires en direct assortis d’anecdotes à propos de l’histoire du canal Rideau et de la région.

Photos de tourisme Ottawa:

En avril il y a des promotions comme une 2e nuit gratuite, pour le festival faut vite réserver.

Pour tout savoir, passez voir le site de Tourisme Ottawa, vous pouvez tout faire cela  sur leur site  : https://www.tourismeottawa.ca/evenements/festival-canadien-des-tulipes/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers