9 façons d'épargner (et combien il vous faut) pour prendre votre retraite - Cité Boomers

9 façons d’épargner (et combien il vous faut) pour prendre votre retraite

Comment épargner ? Pour pouvoir prendre votre retraite jeune, vous devez avoir suffisamment d’argent sur votre compte bancaire pour pouvoir survivre et éventuellement même conserver votre mode de vie.

À moins de gagner à la loterie, cela signifie une chose : vous devez commencer à épargner dès maintenant, même si vous pensez que vous n’en avez pas besoin et que vous avez encore beaucoup de temps pour le faire. L’homme moyen passe plus de la moitié de sa vie à travailler, quitte l’école pour aller directement dans un bureau et a peu de temps pour faire ce qu’il aime. Ainsi, presque tout le monde survit à la semaine de travail grâce à des rêves et des fantasmes dans lesquels on se voit profiter de la vie, se détendre et voyager dans le monde pendant sa retraite.

À cause des baby-boomers, pour les millenniaux , la retraite viendra beaucoup plus tard (et avec une très petite pension), mais cela ne signifie pas que la seule option est de continuer à travailler jusqu’à 95 ans. Épargner est le meilleur moyen de s’assurer un bon avenir et de pouvoir prendre sa retraite avant d’être trop vieux pour profiter du monde sans problèmes de santé.

Il est possible de prendre sa retraite jeune, certains l’ont déjà fait, mais pour cela, il faut dès à présent prendre le contrôle de ses finances et commencer à envisager l’épargne de manière plus sérieuse. Et vous n’avez pas besoin d’économiser de grosses sommes chaque mois ni de faire trop de sacrifices, quelques petites actions efficaces suffisent. Voici comment épargner

Utilisez l’application de votre banque
Le grand avantage de l’application de votre banque est qu’elle vous permet de désigner un montant à épargner chaque mois. Ce montant est séparé lorsque la paye arrive sur votre compte et vous ne le verrez pas apparaître sur le montant global, sauf si vous entrez dans la ou les sections d’épargne. Cela vous aide non seulement à économiser petit à petit, mais vous vous sentirez également “jugé” si vous essayez de toucher cet argent trop tôt, ce qui vous “motive” aussi à ne pas le faire.

Dites non aux dépenses inutiles
Le meilleur ami de votre cousin se marie en Europe ? C’est bien pour lui, mais vous n’êtes pas obligé de partir. Éviter les dépenses inutiles est l’un des meilleurs moyens d’économiser (non, personne n’a besoin de chaussures à 1 500 euros). Cela permet de disposer de plus d’argent et même d’avoir une réserve en cas d’urgence.

Créez un plan
Avoir un plan financier vous aide à être prêt pour l’avenir et pour tout événement imprévu. L’improvisation peut vous coûter beaucoup d’argent et, même si vous ne prévoyez pas d’avoir un accident de voiture dans le futur, il est toujours bon d’avoir une épargne de secours pour ne pas avoir à demander un prêt ou à vendre votre rein au marché noir si quelque chose vous arrive. Si vous voulez vraiment avoir un bon avenir, vous devez commencer à faire quelque chose dans le présent.

Tout compte
Vous pensez que les pièces que vous avez perdues au fond de votre sac sont inutiles ? Pour l’instant, ce n’est probablement pas un gros montant, mais vous avez déjà compté toutes les pièces que vous avez perdues ces dernières années ? C’est probablement un montant considérable. Lorsqu’il s’agit d’économiser, chaque pièce compte, alors soyez plus conscient de ce que vous dépensez. Économiser chaque jour, même la plus petite quantité, peut faire une grande différence à long terme.

Investissez tôt
Il y a quelques mois, l’histoire d’une femme devenue millionnaire sans avoir travaillé un seul jour de sa vie est apparue sur Internet. Elle a investi très tôt dans des sociétés comme Netflix et Facebook qui, à l’époque de leur création, avaient des actions très bon marché qui gagnaient en valeur. Toutes les entreprises ne deviendront pas Netflix, il est donc important de consulter un expert en matière d’investissement et de risques avant de prendre une décision.

Devenez minimaliste
Avez-vous vraiment besoin de deux voitures, d’une maison de six pièces et d’une garde-robe de la taille d’un grand magasin ? Avoir beaucoup de choses peut vous faire sentir bien momentanément, mais tout cela représente des dépenses supplémentaires qui nuisent lentement à votre budget. La règle de base à suivre est de ne rien acheter dont vous n’avez pas vraiment besoin (bien que vous puissiez vous le permettre de temps en temps), ce qui vous aidera également à vivre de façon moins désordonnée.

Ne considérez pas les économies comme des restes
Si vous êtes de ceux qui économisent les 5 euros qui leur restent au bout de quinze jours, alors vous faites tout de travers. Épargner ne consiste pas à mettre de côté le superflu, il faut faire un réel effort et essayer de mettre de côté une somme qui vous rapproche un peu plus de votre objectif pour l’avenir.

Apprenez à cuisiner
Vous aimez sortir manger ? Cela coûte de l’argent, la meilleure chose que vous puissiez faire pour économiser un peu est d’apporter votre propre nourriture au bureau et de réserver les sorties de midi pour les occasions spéciales et les week-ends. La réduction d’une dépense quotidienne présente de nombreux avantages pour votre budget.

Vérifiez votre plan Internet
(Cela inclut aussi Netflix, Spotify, etc.) Utilisez-vous vraiment tout ce que vous payez ? Si la réponse est non, il est temps de passer à un plan plus économique.

Combien devez-vous épargner pour prendre votre retraite ?
Selon Aon Hewitt, expert en épargne et retraite, l’employé moyen doit mettre un peu d’argent de côté chaque jour, et pour arrêter de travailler et vivre confortablement, il a besoin d’une réserve qui correspond à 11 fois son salaire. Ils devraient disposer de 85 % des revenus dont ils disposent actuellement. Peter Adeney de “Mr. Money Mustache” dit que : “Si vous dépensez 100% de votre salaire, vous ne serez jamais prêt à prendre votre retraite. Si vous dépensez 0 % de vos revenus (en supposant que vous ayez encore les moyens de vivre), et que vous pouvez maintenir cette discipline, alors vous pouvez prendre votre retraite aujourd’hui”. Si vous pouvez économiser 50% de votre salaire, vous pourrez prendre votre retraite dans 16,6 ans. Si vous économisez 75%, vous pourrez le faire dans 7,1 ans. La clé est d’atteindre un taux d’épargne plus élevé.

La santé 

Et prenez soin de vous, sinon la retraite va vous ruiner en frais de santé   

Source : www.gqmagazine.fr

et mise à jour 2021 par André Maccabée

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers