L’arrivée d’un chiot dans une maisonnée est sans contredit une source de joie. Mais si nous sommes mal préparés pour l’accueillir, ou s’il nous manque les notions de base pour le rendre propre, l’éduquer ou le socialiser, le projet peut vite se transformer en casse-tête.
Beaucoup de gens ont un animal de compagnie thérapeutique depuis la pandémie, chats et chiens sont populaires. Environ la moitié des québécois en ont. Ce guide pratique s’adresse autant aux gens qui se procurent un chiot pour la première fois qu’à ceux qui souhaitent acquérir des méthodes d’entraînement modernes basées sur le renforcement positif. Disons que cela est un peu comme la petite enfance selon un expert.
Vous découvrirez quelle race de chiot parmi les 175 vous convient le mieux et vous aurez tous les outils pour bien l’accueillir et lui assurer une vie saine et heureuse. 40 pages de jeux d’apprentissage pour en faire un chien bien dans sa peau. Il faut avoir ce que nous nommons des atomes crochus entre vous et le chien .
Il faut voir le film Ruby sur Nexflix pour voir que rien ne sera facile. Et attention aux usines à chiots.
Sébastien Larabée, guide des plus pratiques, 190 pages chez QUEBEC- AMERIQUE
Ajouter un commentaire