fbpx

Achats en ligne avec deux monopoles

Pendant la pandémie le monopole a poussé les achats en ligne dés le printemps 2020, cela évitait aux gens de se déplacer et les risques de contagion. Voyons voir en ce début de 2023, ce qui se passe avec cela ici et à la LCBO le monopole voisin.

 

La SAQ
Les vins du courrier vinicole ne sont disponibles qu’en ligne, on dit sur leur site : Évitez de parcourir les allées et faites vos achats du confort de votre chez-vous. Achetez ce qui vous tente directement dans SAQ.COM et dans l’application mobile SAQ : c’est facile, c’est pratique et vous avez accès aux toutes dernières nouveautés, avant même qu’elles ne soient disponibles en succursale. Les livraisons ont lieu par Purolator et cela prend parfois deux semaines et même plus, Pendant la pandémie le 12$ de frais étaient pour les banques alimentaires, nous en saurions dire pour 2023. Disons qu’ils ont aussi des problèmes de personnel, un ami qui avait commandé  une caisse de champagnes pour les célébrations a eu une caisse de vodka et a du passer en magasin acheter du champagne. Un agent me disait qu’ils ont perdus ses caisses de proseccos.  Un conseiller m’a dit pourquoi lui aussi ne reçoit pas les bonnes commandes. Rien ne va plus en entrepôt. Et vous pouvez aussi faire livrer en magasin.

La LCBO
Disons que leur nouvelle récente nous semble une mauvaise idée, c’est que vous pouvez vous faire livrer de l’alcool et des vins la même journée par Uber Eats, cela coûte parfois plus cher que le prix de la bouteille. Selon eux et vous pouvez lire la nouvelle de nos collègues sur le lien qui suit, c’est pour éviter que des gens avec un peu trop d’alcool dans le sang arrivent en magasin.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1946679/alcool-lcbo-livraison-commande-uber-eats-ontario

La restauration  
Disons que dans les deux provinces, les gens de la restauration se plaignent avec raison, eux ne peuvent pas livrer de vins sans nourriture ce que les monopoles font. Il faudrait changer les lois et vite dans les deux provinces pour aider la restauration. Selon nos sources c’est dans ces deux provinces qu’il y avait le plus de restaurants par habitants en Amérique du nord avant la pandémie, nous n’avons pas eu de chiffres depuis. Selon leur association, plus de 3,750 restos ont fermés avec la pandémie.

Promotion en cours
Passer en magasin pour vous procurer vos vins d’avance, pour la St-Valentin, le Bottega Petalo Il Vino Dell’Amore a un 1$ de rabais, passez relire notre chronique et nous  devrions en reparler sous peu . Le Château GrandJean un rouge de la région de Bordeaux  de cette chronique est aussi en promotion, et est disponible dans les 403 magasins  du monopole : https://www.citeboomers.com/les-vins-des-3-b-abordables-pour-les-celebrations/-Nous avons pris la photo de notre collègue de cette chronique : https://vinformateur.com/prix/chateau-grand-jean-bordeaux-reserve/

En blanc, le classique Ruffino Orvieto Classico , ce vignoble est canadien en partie, repassez lire la chronique, il revient à 13$ et des poussières dans les 403 magasins : https://www.citeboomers.com/ruffino-un-grand-nom-italo-canadien/- La photo du vignoble vient justement de la LCBO qui en parle sur ce lien  de tous leurs vins :   https://www.lcbo.com/content/lcbo/fr/pages/wine/spotlight-on-ruffino.html

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers