fbpx

Acheter, cuisiner et manger nos légumes moches

Cette année avec l’inflation et les prix, c’est plus que jamais le temps d’acheter des légumes moches. Croyez-nous, nous en achetons quand on ne nous les donne pas depuis des décennies, ils sont toujours aussi bons crus ou dans nos recettes .

Les médias en parlent depuis un certain temps. Des producteurs nous en ont donnés une partie de l’été, nous devions passer les ramasser dans les champs, une partie de la récolte est partie en labour. Carole nous en avait parlés en  le prix du meilleur produit agricole soulignait l’audace de la nouvelle gamme de fruits et légumes Hors-La-Loi qui ajoute un choix alimentaire sain et accessible à l’offre actuelle. Hors-La-Loi s’est notamment démarquée dans sa catégorie selon les quatre dimensions de la saine alimentation évaluées, soit santé durable, économique, socioculturelle et accessibilité. Cette reconnaissance vient renforcer la conviction qu’il est possible d’offrir des fruits et légumes frais et nutritifs, près de 30 % moins chers, permettant de réduire le gaspillage alimentaire. Il suffit simplement de se laisser séduire par leur apparence hors norme! Des producteurs d’ici  font le choix de démocratiser l’accès à des produits frais de qualité, sains et savoureux, rentabilisant du même coût la majorité de leur récolte et augmentant la consommation de fruits et légumes des Québécois.

Un de nos cousins de Mirabel passe plusieurs fois par semaine  prendre à plein 14 roues des légumes moches dans Lanaudière et il donne le tout à ses animaux et à ceux des voisins. Avec les restos qui ferment, il a même souvent des salades emballées, et plein de légumes que les restos avaient commandés, il en a donné à bien des gens. Le problème c’est le transport il faut passer les prendre. Il y a des serres à Mirabel, libre-service si vous êtes dans le coin.

Il y un organisme qui tente de répartir les aliments pour ne pas les gaspiller dans des frigos communautaires. https://sauvetabouffe.org/boite-a-outils/repertoire-des-frigos-communautaires-du-quebec/

Et demandez à votre épicier, au besoin il peut en trouver sur demande avec un peu d’effort.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day