fbpx

Acheter un VR : Un rêve qui fait partie de vos projets à court ou moyen terme ?  

Roulotte Levesque

Mais la question qui se pose, devez-vous acheter un véhicule neuf ou usagé ? Combien ce VR pourrait coûter ? Car en fait c’est une solution un camping-car de luxe à prix abordable !!!

Les raisons sont nombreuses ! En effet, si par exemple vous approchez l’âge de la retraite ou si vous l’avez déjà atteint, il se pourrait que vous souhaitiez profiter d’un confort plus important que celui offert par une roulotte traditionnelle, et un camping-car de luxe répondra à vos besoins dans ce cas-là. Ou encore, vous aimez visiter du pays, mais la perspective de dormir dans différents hôtels durant votre trajet ne vous branche pas vraiment. Mais en même temps, vous voulez profiter d’un niveau de commodités comparable à celui d’une chambre d’hôtel, voire supérieur. Un camping-car haut de gamme est alors tout indiqué !

Enfin, en optant pour un camping-car grand luxe, par exemple un motorisé Classe A, vous n’aurez pas à remorquer une roulotte puisqu’un motorisé combine le véhicule et le VR; toutefois, vous aurez la possibilité, pour les plus gros modèles, de remorquer votre véhicule, de manière à pouvoir visiter les environs plus facilement qu’avec un Classe A !

CAMPING-CAR DE LUXE : neuf ou usagé ?
Il y a des avantages et des inconvénients à acheter neuf ou usagé, selon nos besoins et notre budget.

consultez nos camping-car neufs

Avantages d’acheter neuf
En achetant un camping-car neuf, vous bénéficierez d’une garantie complète d’une durée variable selon le fabricant; vous aurez donc l’esprit tranquille, sachant que vous serez adéquatement protégés en cas de pépin. De plus, en vous procurant un modèle neuf, vous aurez moins de frais de réparation et d’entretien. Par ailleurs, un VR neuf vous offrira davantage de technologies et sera en général plus écoénergétique qu’un modèle plus âgé. Vous aurez aussi droit à un confort et un espace intérieur accrus, plusieurs modèles offrant davantage d’extensions que par le passé, pour s’adapter aux besoins des clients.

Toutefois, un modèle neuf vous coûtera plus cher qu’un VR d’occasion.

Avantages d’acheter usagé
Évidemment, le premier avantage est que vous paierez moins cher pour faire l’acquisition d’un VR usagé. De la même manière qu’une voiture subit une dépréciation au cours des premières années de sa mise en circulation, un camping-car de 2 ou 3 ans vous proposera tous les avantages d’un modèle neuf, mais à un prix nettement inférieur.  De plus, en achetant un VR usagé auprès d’un concessionnaire, vous serez également couverts par une garantie allant de quelques mois à 1 an; renseignez-vous auprès du détaillant. Les risques de bris, d’infiltration d’eau et autres soucis sont plus présents sur un modèle d’occasion; vous devrez donc porter un soin encore plus grand à l’état de votre camping-car pour éviter de douloureuses factures !

consultez notre inventaire de VR usagés

En résumé, la décision d’acheter un camping-car neuf ou usagé dépend principalement de vos besoins et de votre budget !

explorez le motorisé de classe A Alante

CAMPING-CAR DE LUXE : quel prix faut-il compter ?
Tout comme pour le marché immobilier, vous constaterez que les camping-car de luxe affichent des prix qui peuvent varier grandement, en fonction de la marque et de modèle Ainsi, un motorisé de classe A comme le Jayco Alante offre un prix de départ d’environ 180 000 $, tandis qu’à l’autre bout du spectre, l’Embark, toujours chez Jayco, se détaille à plus de 400 000 $. Certains modèles d’autres marques franchissent également la barre des 500 000 $, voire davantage ! Évidemment, si vous ne songez à utiliser votre camping-car 2 mois par année et dans un rayon de 300 kilomètres de votre domicile, il s’agit d’un investissement peut-être un peu excessif; cependant, si vous êtes un amateur de « road trips » et que vous aimez voyager sur de longues distances pour de longues périodes, vous apprécierez le haut niveau de confort que ces VR procurent !

Les camping-cars luxueux : oui, oui et oui !
On ne peut que craquer devant un camping-car de luxe ! Ces véritables « maisons sur roues » avec leur intérieur luxueux et leur haut niveau de confort raviront les amateurs d’escapades de longue durée !

Pour en savoir plus au sujet de nos camping-cars disponibles, de leur prix ou encore de leurs nombreuses caractéristiques, ne tardez plus et passez nous voir dans l’une de nos succursales de Roulottes Lévesque au Québec !

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day