fbpx

Adopter la stratégie de la négligence, comme solution à la surcharge !

As-tu ce sentiment parfois de ne pas savoir où mettre la tête ? Tu as l’impression que tout le monde veut quelque chose de toi et quoi que tu fasses, c’est comme si tu t’enlisais dans le sable mouvant des priorités des autres ? Si oui, bienvenue dans le club des gens occupés.

Le côté positif de tout ça est le fait que tu es une personne ayant quelque chose à offrir et on veut ce que tu possèdes. Le côté négatif, c’est que tu peux littéralement te perdre au milieu d’un chaos qui peut te coûter ta santé, tes rêves voire même ta destinée. Pendant longtemps, j’ai été prisonnier de cette spirale infernale et je dois t’avouer qu’elle veut constamment me capturer à nouveau. Voici comment j’ai réussi à m’en sortir :

ADOPTE LA STRATÉGIE DE LA NÉGLIGENCE
Non, ce n’est pas une erreur de frappe, je parle bien de négligence comme solution à ton problème de surcharge. Permets-moi de t’expliquer. La négligence a une connotation négative, car nous l’utilisons la plupart du temps pour décrire une personne qui néglige sa santé, sa famille, sa vie spirituelle ou ses responsabilités. Lorsque nous disons que quelqu’un est négligent, une pensée péjorative nous vient tout de suite à l’esprit.

Il y a plusieurs années, j’ai découvert un nouveau genre de négligence qui a libéré ma vie de façon extraordinaire. J’ai commencé à négliger la télévision et les réseaux sociaux pour me concentrer sur un bon livre ou une formation en ligne. J’ai annulé mon forfait télé et j’ai pris cet argent pour acheter des formations. J’ai commencé à négliger l’heure supplémentaire de sommeil pour la remplacer par une heure avec Dieu à lire la Bible et prier. J’ai choisi de négliger les relations toxiques et de les remplacer par des relations bénéfiques. J’ai troqué la soirée sur le canapé pour une promenade de santé.

Lorsque je m’assois face à mon agenda le lundi matin et que je fais mon planning, je regarde toutes les choses à faire, toutes les sollicitations, toutes les demandes, et je me dis ceci : que puis-je négliger cette semaine ? Je choisis par exemple de négliger le shopping et le remplacer par un repas avec mes parents. Je reporte quand c’est possible certains rendez-vous non urgents et je les remplace par ce que je n’ai pas envie de négliger cette semaine.

Par exemple, tu peux négliger une soirée avec des amis et la remplacer par une soirée avec ta famille. Si tu es étudiant, tu peux choisir de négliger une soirée cinéma et la remplacer par une soirée d’études. Si tu es un entrepreneur, tu peux choisir de négliger un client qui ne fait que se plaindre et passer du temps avec un client potentiel pour le futur. Alors que j’écris ce texte, ma journée est assez chargée. J’ai négligé la requête d’un collègue dans le ministère qui voulait un rendez-vous de coaching. Je l’apprécie, mais j’ai choisi de négliger l’heure avec lui, pour prendre cette heure et écrire à des milliers de personnes qui font partie de la communauté des exponentialistes et en qui je veux investir et bâtir à long terme. Il m’est parfois arrivé de négliger un repas pour me concentrer sur un moment de créativité. N’aie pas peur de négliger ce qui est moins important pour te donner entièrement à ce qui compte le plus. Négliger un client pour prendre soin de ton enfant. Négliger de répondre aux courriels pour lire la parole de Dieu. Négliger de poster ou commenter sur Facebook pour passer du temps à lire un super livre.

Fais la liste de tout ce que tu peux commencer à négliger, et tu verras le poids et la charge s’alléger sur tes épaules. Tu pourras ainsi te concentrer à mettre en œuvre les plans de Dieu et ta destinée tout en vivant une vie qui n’est pas à la merci des demandes autour de toi. Je prie que ce message soit une source d’encouragement pour toi aujourd’hui. C’est un honneur de contribuer dans ta vie et de te servir. N’hésite pas à m’écrire, je lis tous les messages.
Sois exponentialisé !
Par Luc Dumont
Si tu désires contribuer ou faire un DON afin de soutenir notre MISSION de diffuser plusieurs fois par semaine des capsules d’encouragement et de formation GRATUITES, visite : https://exponentiel.net/boutique/Je-soutiens-Luc-Dumont-et-Exponentiel-net

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers