fbpx

Algarve , Albufeira, et le reste au Portugal

Il y a environ une année, des gens de la région d’Albufeira  et de l’Algarve au Portugal sont venus nous voir  : Culture, histoire et plages toute l’année, la destination parfaite pour la journée mondiale du tourisme qui a lieu ce vendredi .  

Les médias, et intervenants de la région de Montréal étaient alors  conviés à une rencontre avec 15 personnes qui sont venus nous parler de leur coin, et de ce qu’ils ont à offrir aux Québécois toute l’année.  Le marché canadien et québécois augmente de manière exponentielle. Près de 200,000 nuitées dans la dernière année. Tout y est abordable même moins cher que les états du sud américain. Parfois cela débute autour de 40 euros, la nuit, toutes les formules sont possibles, chambres  avec petits déjeuners, des coupons repas, du tout compris pour les repas. Avec Air Transat qui y va toute l’année de Montréal, et d’autres , la destination devrait être encore plus populaire, que ce soit pour les longs séjours, ou pour des visites de quelques jours. Albufeira est dans le sud du pays, en Algarve. Mais ce n’est pas la ville idéale, trop de monde, Albufeira c’est un peu le Miami du coin, et Vailamoura la ville voisine Palm Beach, c’est plus luxueux avec la marina la plus huppée du continent.

Une présentation vidéo nous a montré visuellement que la région, a des magnifiques plages qui depuis une décennie, font partie des plus belles du continent. Le climat en hiver,  15 à 20 degrés celsius, été 25 et plus, ce qui parfois comme ici cette année est un peu chaud. Mais la mer et ses 150 kilomètres de plage n’est jamais loin. Albufeira est à 40 km de Faro et 50 km de Lagos. C’est une station balnéaire très touristique, la plus touristique de la région même.  Nous vous avons trouvés des golfs, des appartements avec ou sans repas, des excursions, des découvertes de la région en marchant, en vélo, en train, en bateau, en auto, tout est abordable, écrivez- nous pour en savoir plus. Le tourisme local a des lacunes, nos demandes de renseignements et de collaboration n’ont pas donnés grand-chose. Les gens ne nous répondent même pas, leur directeur du consulat de Toronto ne répond pas malgré 5 courriels. Et ils étaient censés nous faire parvenir quelque chose, on a rien eu. Évitez le bus rouge touristique, cela est inutile, leurs circuits sont trop longs pour rien. Et un ne vous montre que des hôtels.

Pour Albufeira,  leur bureau de tourisme était fermé, c’est fermé les fins de semaine en été??? Disons que la région voisine de Carvoeiro est plus civilisé, il y a des golfs et de belles plages. La référence pour le pays est aussi la référence pour la région, c’est le groupe Pestana. Passez lire notre chronique pour en savoir plus, nous verrons si on peut vous organiser quelque chose sous peu : https://www.citeboomers.com/lalgarve-et-le-golf-au-pestana-golf-resort-carvoeiro/

Pour la journée  mondiale du tourisme (JMT), fêtée chaque année le 27 septembre à travers le monde, c’est une occasion exceptionnelle de faire mieux connaître la contribution réelle et potentielle du tourisme au développement durable. Dans la région de l’Algarve,  c’est du tourisme intelligent pour vous et pour eux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers