alimentation-et-restauration-depuis la nuit des temps

Alimentation et restauration depuis………et en 2024

Depuis des millénaires, l’humain pour survivre doit s’alimenter. Au début c’était la classe, la pêche et la cueillette, puis l’élevage et l’agriculture et il fallait faire des choix culturels et familiaux. Au temps des Mésopotamiens, des Égyptiens, des Grecs et des Romains les repas étaient souvent des offrandes et du partage avec les Dieux. L’Époque médiévale marqua le début des gens qui voyageaient et qui pour la nuit, pouvaient faire escale dans les monastères et les abbayes pour manger et dormir.

La Renaissance vit le mouvement s’amplifier et des châteaux pouvaient recevoir les gens . Finalement les Italiens nous donnèrent la fourchette qui au début était un bijou qu’on gardait avec soi, la reine Catherine de Médicis apporta aussi des assiettes dans les autres pays. Au XVIIIe, Paris devient une référence et la révolution mena les chefs et les restos autour de la capitale. Et le tout se poursuit de nos jours avec les hauts et les bas et la restauration rapide qui date des années 50.

Restos. 

Cela ne va pas bien pour des restos, Ricardo ferme son bistro de la région de Québec, un membre de notre famille a vendu ses deux restos, il es épuisé. La chaine Red Lobster, de l’enfance d’Amélie avec les coffres au trésor se place sous la loi de la faillite. Plusieurs ferment manque de personnel, encourageons -les si nous le pouvons.

Des restos connus et pour moins de 25$  

Nos collègues de Tastet ont fait une liste des restos qui survivent dans Montréal: https://tastet.ca/listes/institutions-montrealaises/

Ceux de Zeste ont fait une liste de restos pas chers:https://www.zeste.ca/articles/ces-restaurants-de-montreal-offrent-des-repas-a-moins-de-25?

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers