fbpx

Aline en hommage à Céline

  Un personnage fictif qui rend hommage à notre plus grande chanteuse pour nous c’est discutable car nous connaissons la famille depuis 4 décennies. Nous étions encore avec 3 membres de la famille la semaine dernière. Céline nous l’avons vu dès ses débuts.

Nous avions une invitation média pour voir le film chez Tom à Ste-Adèle, une salle que notre famille fréquente depuis 5 décennies, alors nous avons pris le temps de passer voir le tout. En plus cela fait 73 ans qu’il est ouvert, 3 générations.  Nous tentons de limiter nos visites à Montréal pour les premières de toutes sortes, nous recevons plus d’invitations que nous pouvons en prendre . La rentrée est débile depuis septembre dans tout.

C’est un film de Valérie Lemercier . qui disons le franchement a fait un bon travail. Le fait que celui qui est censé faire René, est Sylvain Marcel, cela nous donnait une autre bonne raison de passer voir  le film . Valérie en est à son 6e film mais avant nous n’en avions vu qu’un. Le reste des comédiens québécois sont presque un voisin, Roc Lafortune , et Danielle Fichaud, Antoine Vézina , Pascale Desrochers et d’autres en petits rôles. La voix de Victoria Sio qui chante est toute une performance. Finalement c’est une histoire d”amour touchante qui remonte aux années 30, avec son père qui vivait misérablement. Il se marie mais confie ne pas vouloir d’enfants, cela ne fonctionnera pas trop. Le nom Aline Dieu,  et les prénoms de la famille et le veautican font un peu caricatural mais bon passons. La famille s’aime et ils donnent tous des spectacles, la petite dernière y compris. Puis tout le monde connaît l’histoire de la cassette envoyé à René qui déclencha le tout. U parcours de plusieurs décennies, exceptionnel et unique.

Tourné en partie ici et dans 4 pays, le vrai domaine de Ste-Rose est dans le film. Il sera dans 50 pays  sous peu.

C’est plein d’Amour et de Tendresse et des situations parfois drôles, un grand parcours pas facile au quart de tour la vraie, pour celle qui mériterait de se retirer avec ses jeunes enfants. Les deux principaux étaient à Tout le monde en parle le 21. Assez curieux , Valérie Lemercier joue Céline à tous les âges , elle a 57 ans.

La sortie de Claudette et de Michel

Comme j’écrivais, je les connais bien depuis longtemps. Ils disent que Céline n’a jamais fait cela, etc. C’est vrai. Mais c’est une fiction inspirée par ……  C’est un peu comme les romans graphiques d’Astérix, tout le monde comprend que César n’a  jamais dit ou fait ce que nous voyons ou lisons dans les romans graphiques. C’est une fiction, avec des idées sur la vie de , disons que la section caricature est discutable, mais bon . Denise Bombardier qui a écrit une bio de Céline,  nous en parle et Marc Cassivi aussi dans la Presse Plus. Personne ne dit que c’est sa vie réelle.  Voici le lien pour ce que nous en dit Mme Bombardier qui n’est pas toujours tendre habituellement. https://www.journaldemontreal.com/2021/11/20/aline-un-film-touchant-sur-notre-diva-nationale

Le film de 123 minutes est captivant. Il sort partout au Québec dans les prochains jours. Cela débute et se termine avec Ordinaire en deux versions, mais cela n’a rien d’Ordinaire. 

Distribué au Québec par Maison 4:3, le film est une coproduction avec la France entre Rectangle Productions (Edouard Weil, Laurent Zeitoun) et Caramel Films (André Rouleau, Valérie d’Auteuil).

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers