fbpx

Andronica : Quand Rome devient vengeance

Les finissants en Interprétation théâtrale et en Production scénique du Collège Lionel-Groulx vous présentent Andronica, une adaptation de Titus Andronicus de William Shakespeare, du 17 au 21 décembre 2022 au Théâtre Lionel-Groulx.

Également metteure en scène de cette pièce qu’elle a adaptée, Marilyn Perreault propose une Rome antique où tous les subterfuges sont permis pour désaltérer la soif de vengeance des différents personnages. Les désirs des uns y font les malheurs des autres. La droiture et la rectitude y perdent des plumes. Dans cette version, ce sont les femmes qui sont à la tête de l’Empire romain. Ce pouvoir devient d’ailleurs, d’une manière ou d’une autre, une source de conflit indéniable pour les puissantes familles qui fréquentent les hauts-lieux de Rome. Chacun veut établir son emprise et l’esprit revanchard propre à la plume de Shakespeare ne tarde à apparaître. L’option théâtre existe depuis des décennies , et autant devant que derrière la scène, elle a formée des centaines de comédiens, comédiens et techniciens et le reste.

Représentations au Théâtre Lionel-Groulx : 17, 19, 20 et 21 décembre 2022 à 19 h 30- 18 décembre 2022 à 14 h

Prix : 10 $ pour les étudiants et de 20 $ pour les adultes. Les billets sont payables à la porte le jour du spectacle, en argent comptant seulement.

Mise en scène et adaptation : Marilyn Perreault

Distribution: Anaelle Boily-Talbot, Sacha Bolduc, Flavie Bourgeois, Léa Charbonneau, Francis Dugré-Lampron, Mélina Duval, Félix Gagnon, Violette Germain, Lysandre Lacombe-Soucy, Anthony L’Heureux et Jenny Yigit

Équipe de production; Assistant à la mise en scène, régisseur général et co-concepteur d’éclairage: William Lépine-Directeur technique et co-concepteur d’éclairage: Alex Beaulieu-Conceptrice de son et co-conceptrice d’éclairage: Kelly Rivard-Conceptrice du décor et des accessoires: Noémie Barbeau Savard-Conceptrice des costumes et des accessoires: Marion Tremblay-Cheffe Coupe: Noémie Gadbois- Cheffe de l’atelier d’accessoires de décor: Laurianne Gagnon-Cheffe de l’atelier de peinture scénique: Chloé Thomas-Vidéos promotionnelles: Mélina Duval, Francis Dugré-Lampron, Anthony L’Heureux- Affiche: Antoine Jean

Rédaction du communiqué de presse: Flavie Bourgeois, Félix Gagnon, Léa Charbonneau

https://clg.qc.ca/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers