fbpx

Api Gin signé Macle et co

Un gin vraiment particulier que notre équipe a dégusté, avec du miel, et tout cela de Mirabel , notre région natale. L’entreprise est une des premières à avoir eu son alambic dans la province, repassez lire nos chroniques sur leurs alcools pour tout savoir.

Une robe claire, translucide, comme de l’eau de source.  Dégusté en comité mixte en deux temps nature. La base du Api Gin , est le miel de leurs ruches de différentes régions du  Québec .

Je résume 5 personnes , un produit fin , complexe , long avec des notes de genièvre, de gingembre, d’agrumes. orange, citron, limes, de coriandre et une trame d’anis en fin de bouche et au second nez. La quantité que nous avions ne nous a pas permis de le faire avec des cocktails. Nous devrions en racheter pour les fêtes de fin d’année pour faire des cocktails. Attention ce gin peut créer une dépendance. 

Il est au monopole dans plus de 100 magasins, vaut mieux passer sur place voir tous leurs produits , et il y a des pommes tout autour c’est la saison . https://www.saq.com/fr/14731971

En plus ils sont ouverts toute l’année. Prenez un bon 3-4 heures pour passer sur place, en famille: https://intermiel.com/fr/

Un guide des gins québécois arrive

Dernier décompte, on élabore 148 gins au Québec. Un guide de 400 pages avec une équipe , qui comprend 145 gins arrive cet automne aux éditions La Presse.

Notre gin master aurait pu y contribuer mais il manque un peu de temps, avec son entreprise de rénovations depuis 4 ans. Nous vous en reparlerons.

Ce gin curieusement n’est pas dans le guide Georges de notre collègue, je vais lui en parler, pour sa prochaine édition.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers