Mono-diète, cure d’argile ou de jus vert… en début d’année, certains s’astreignent à de fastidieuses cures détox. Mais si vous voulez vous faire du bien sans contraintes, nous vous proposons d’opter pour la facilité. Agréable, économique et sans frustration, la cure de citron facilite la digestion et l’apport en vitamine C. Suivez le guide !
Votre estomac vous pèse après les excès des fêtes, mais vous ne vous sentez pas de vous lancer dans une cure compliquée qui nécessiterait l’achat d’un extracteur de jus ou le respect de règles multiples ? Alors la cure de citron est faite pour vous. Parce que nous avons pour beaucoup dépassé notre quota de complications ces derniers mois, elle sera une précieuse alliée pour prendre soin de votre santé et affronter les températures négatives en toute simplicité.
TROIS TYPES DE CURE DE CITRON
- La matinale, pour les pressés
Tous les matins, ou un matin sur deux, buvez un jus de citron bio fraîchement pressé et quelques zestes dilués dans un verre d’eau tiède. Si possible, attendez vingt minutes avant de prendre votre petit-déjeuner. - La canadienne, pour les gourmands
Réalisez une citronnade canadienne (lire ci-dessous). Consommez-en 7 à 10 verres tout au long de la journée, selon vos envies. Popularisée par le naturopathe Stanley Burroughs, cette cure est généralement recommandée sur une semaine. - L’intense, pour les motivés
Coupez un citron bio en deux. Plongez-le dans une casserole remplie d’un demi-litre d’eau froide et stoppez après trois minutes d’ébullition….
Source : www.alternativesante.fr
Ajouter un commentaire