fbpx

Arcachon, en Gironde, (France) à vivre et à aimer  

Nous aimons bien leur devise, vivre et aimer . Si vous passez 3-4 jours dans la région de Bordeaux, il faut prendre le temps de passer par Arcachon, les dunes uniques, les plages et tout le reste sont des incontournables en toutes saisons.

Lors de visites guidées organisées par l’Office de Tourisme toute l’année, à pieds avec ses nombreuses balades entre forêts et mer, à vélo et en toute sécurité sur les nombreuses pistes cyclables qui traversent la ville, lors de jeu d’énigme pour visiter avec les enfants ou seul avec des audio-guides pour parcourir la Ville d’Hiver en toute liberté. Un train touristique est aussi disponible en saison. En résumé, chacun trouvera son bonheur ! C’est la présentation de leur site touristique.

La dune attire des gens du monde entier, et quelle dune ! Grimpez jusqu’au sommet de la plus haute dune d’Europe pour admirer un panorama unique sur le Bassin d’Arcachon !  106,6 m de haut, 3 km de long… et sous nos pieds, des millions de m3 de sable fin et 40 siècles d’histoire ! Une Dune toujours en mouvement, recouvrant peu à peu la forêt, sous l’action du vent et des marées. Conseil malin : l’accès à la Dune reste gratuit si vous venez à pied, à vélo ou en bus Baïa (1€ l’aller). Parking payant : 6€/véhicule pour 4h (contribution à la préservation du site classé). Ne pensez pas que la Dune du Pilat ne se visite qu’en été ! Les couleurs et les balades sont incroyables quelle que soit la saison de l’année. Grimpez au sommet depuis les marches installées de Pâques à la Toussaint, ou pour les plus courageux par le sable !

En fait il faudrait y passer plusieurs jours, pour tout voir, et demeurer sur place. De Bordeaux, cela prend environ 90 minutes, vous pouvez partir tôt le matin pour revenir en soirée.  Vous pouvez y passer en train ou en autobus, passez voir ce site pour tout savoir sur comment y passer  :  https://www.bassin-arcachon.com/venir-sur-le-bassin/

Idéalement , il faut d’abord faire le tout en petit train, vous y découvrirez que la ville était une ville de soins avant d’être une destination balnéaire. C’est une bonne introduction à la ville, ensuite vous repassez voir ce qui vous a séduit. http://www.lepetittraindarcachon.fr/le_petit_train_d_arcachon/Le_petit_train_darcachon.html

Et ensuite il faut faire la croisière pour voir la ville, et l’ile aux oiseaux. Notre équipe a eu la chance de la faire dans un catamaran, un bateau unique, que vous pouvez réserver enfin s’il est disponible via l’office de tourisme local, vous leur écrivez au tourisme@arcachon.com.

Le navire fait partie de la flotte de l’Union locale qui a plusieurs bateaux. Voila la plage et notre bateau qui était tout près du resto  Café de la plage-Chez Pierre qui nous a reçu pour le lunch, une excellente adresse pour les huîtres, les vins et le reste.

La dune du Pilat est située à 12 kms d’Arcachon environ et elle a son propre office de Tourisme comme toutes les 12 communes du Bassin d’Arcachon. Ci-après le lien internet vers le Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon.https://www.bassin-arcachon.com/

Pour tout savoir passez voir leur site.  https://www.arcachon.com/tourisme/je-bouge/decouvrir-et-visiter/

Merci à notre équipe, Lisette pour les photos, notre directeur-chauffeur Claude, notre collaboratrice gastronomique Jocelyne. 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers