arizona-plus-que-le-grand-canyon pour deux semaines

Arizona, plus que le grand canyon

Il y a environ une décennie, Air Canada offrait un vol direct sur Phoenix et nous étions parmi les médias invités pour un 10 jours environ sur place. Le vol est de nouveau disponible. Nous avons des collaborateurs qui viennent d’y passer et convergence , Échappées Belles vous présente la région sur nos petits écrans. La région est populaire pour le golf et bien des raisons.

Nous parcourons la région depuis plusieurs décennies. En 1984, nous avons fait de la descente de rivières 3 jours et 2 nuits sur la Colorado, toute une expérience. Depuis nous y sommes retournés, pour la gastronomie, revoir le grand Canyon, pour les vins , le golf et les ranchs. Finalement nous y sommes passés en toutes saisons et nous avons parcourus pratiquement tout l’état. Phoenix, Tucson, les villes frontières, Sedona et les vignobles autour. Pour les vignobles, il y en une trentaine.  Il y en a d’autres en montagne autour de Tucson , dans la ville de Willcox et même un autour de Phoenix. En tout plus de 100 emplacements pour déguster des vins, et leurs vins viennent de mériter des honneurs dans une grande compétition en Californie. Il y un lien dédié pour le vin : https://www.visitarizona.com/experiences/eat-drink/wineries/arizona-wine-trail-passport/

Sedona

Selon nous Sedona est la ville la plus intéressante, on a l’impression de vivre dans le grand canyon. En fait la ville est entouré de Vortex qui servent pour bien des causes, le golf est spectaculaire, il y a des excursions en jeep et même en montgolfières . Il faut y passer 4-5 jours, la photo est de Visit Arizona, Candle Brooks.

Un guide de voyage papier et une carte peuvent être commandé gratuitement sur le site, Il y a plusieurs canadiens qui vivent l’Hiver en Arizona, Stéphane Bureau est un des plus connus. Lors d’une de nos visites, après la crise de 2008, on vendait des maisons 25,000 US . Plusieurs y passent l’hiver avec des motorisés.  En principe l’Hiver est doux, mais il y a  parfois de la neige sur place, on en a vu en févier autour du grand canyon, fallait être prudent autour du Tovar Lodge.  Il y a un site qui parle de tout cela, la photo de Sedona vient de ce site :     https://www.canadatoarizona.com/places-to-visit/sedona/

Pour le grand canyon, Flagstaff peut aussi vous servir d’escale pour le grand canyon entre Phoenix et le canyon. Un site de nos cousins français est intéressant avec  un guide virtuel.  https://www.orangesmile.com/guide-touristique/arizona/index.htm

Une autre porte d’entrée pour l’Arizona peut être Las Vegas, qui est a 5 heures de route environ du grand canyon, et cela sur une route mythique la fameuse route 66 qui part de Chicago et qui se termine à Santa Barbara. Nous en avons fait une bonne partie.

Échappées Belles en liberté  

Cette semaine jeudi soir, c’est L’Arizona sur TV-5 dans l’excellente série, le film date de 2022. Ismaël Khelifa propose une échappée belle en Arizona, Etat de l’Ouest américain. Il y découvre de grands espaces (Grand Canyon, parc de Sedona, désert de Sonora), une simplicité et des traditions toujours authentiques. Du nord au sud de cette région, les habitants, y compris ceux des villes de Phoenix ou Tucson, reçoivent avec chaleur et naturel tous ceux qui osent s’aventurer dans leur Far West.

Les vignobles 

Il y en a plusieurs, nous en avions visités, et une douzaine sont avec la touche féminine, soit de la vigneronne ou de l’oenologue. Écrivez vous quand vous voudrez passer sur place.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers