au-pays-du-muscadet-en-rencontre-virtuelle-et-une-serie-tele-

Loire, Châteaux , Muscadet et plus  

La Loire ce sont des châteaux, qu’il faut voir et boire, et des régions uniques en plus d’être le jardin de la France.  Nantes et sa région sont le pays du muscadet , ce cépage aussi nommé melon de Bourgogne nous donne toujours des vins intéressants avec les fruits de mer . Voici deux points de chute quand vous passerez dans la région, Nantes et Pornic et un guide pour bien découvrir le tout en 2024.

Pendant la belle saison, vous pouvez visiter les caves étonnantes et uniques. En octobre en principe, les Muscadétours vous invitent à un week-end consacré à la découverte du vin et de la gastronomie !  Une visite du musée du vignoble Nantais, et vous voilà incollable sur la culture des vignes en pays nantais…Mais la région de Nantes et de ses vins, entre villages et châteaux, c’est aussi  la ville de Nantes et notre favorite en bord de mer, Pornic.

Notre équipe adore la région de Nantes que nous connaissons depuis les années 80, elle a subi toute une métamorphose depuis, et est devenue une belle ville culturelle. Pornic est un bel endroit sur le bord de la mer, en toutes saisons. Les deux ne sont qu’à  50 kilomètres, une belle heure de route et vous y êtes. Nous avons des gens sur place, des québécois en plus qui ont une résidence secondaire depuis des décennies à Pornic.

En 2021, nous avions une rencontre avec les gens de Nantes,  ce qui nous avait  permis de voir ce  qu’il  y avait de neuf  depuis deux décennies dans la ville et la région. Il y avait même des images historiques dans le temps que la ville était souvent comparé à Venise avec ses îles et ses méandres de la Loire. La fermeture du chantier naval  des années 80 est chose du passé, c’est d’ailleurs dans leurs locaux que les géants sont développés, et oui ceux qui sont venus nous voir il y a quelques années. C’est devenu une des attractions de la ville qui finalement selon nous ressemble de plus en plus à Bordeaux qui est notre ville française préférée, faut dire que j’y ai étudié les vins. Pour voir les géants si vous ne vous rappelez plus ce que c’est, ils ont fait fureur lors de leur visite à Montréal. Un de nos photographes y était. Leur éléphant par contre n’y était pas mais c’est le plus connu.  https://www.lesmachines-nantes.fr/decouvrir/le-grand-elephant/

Le château rénové est devenu un musée avec une cinquantaine de salles. digne des autres châteaux de la Loire selon nos gens qui sont sur place en partie. La rénovation du château des ducs de Bretagne, à Nantes, et sa transformation en musée de l’histoire de la ville, représentent un programme de 240 millions de francs. qui a duré 6 ans au tournant du millénaire. Situé dans le coeur historique de Nantes, où il fut construit à partir du XVe siècle. IL est facilement accessible.https://www.chateaunantes.fr/

Il fait partie du programme si on veut du Voyage à Nantes qui est tout un programme culturel qui vous aide à visiter la ville, un autre musée d’actualité avec le mois des Noirs, est celui mémorial de l’esclavage,  dehttp://memorial.nantes.fr/

https://www.levoyageanantes.fr/parcours-plan/

Pornic un petit coin de paradis sur le bord de la mer

Voici le résumé de l’office du tourisme, nous ne pouvons faire mieux. Sur la Côte de Jade, Pornic est un joyau à vous ravir les sens. Larguez vos amarres pour les vacances et parcourez ce port et les nombreuses criques aux alentours. Nous pouvons aussi vous louer un camping car comme on dit sur place, et nous avons des campings pour vous. La région se visite bien en vélos, la semaine c’est tranquille, les fins de semaines d’été, c’est fort populaire vu la distance minime en TGV et le reste de Paris.  Vaut mieux nous rejoindre pour réserver.  Notre amie québécoise a passée l’automne sur place avec la pandémie, c’était mieux que Paris.

Le Livre GÉO guide 

Une nouvelle édition vient de sortir, en fait c’est celle des coups de coeur qui vient de nous arriver. Un guide de format pratique.  Vous pourrez planifier de flâner sous les charmilles de Villandry ; à Amboise, admirer le génie de Léonard de Vinci ; pédaler au coeur des vignobles ; naviguer à bord d’une toue ; guetter le balbuzard pêcheur ; faire la fête dans une guinguette… De châteaux Renaissance en demeures de plaisance, goûtez la douceur de vivre du “jardin de la France”. Avec les sites et visites incontournables et plein d’expériences authentiques. Et avec des cartes, des plans et des infographies…360 pages.

Passez voir le site de toute la région, la photo du château de Nantes  et de Pornic vient du site https://tourisme-loireatlantique.com/-Pour déguster un bon muscadet, et pour manger des huîtres qui sont aussi un délice sur place, ce que nous avions faits . Il y a aussi des couteaux et des coquilles St Jacques mémorables à déguster sur place : https://www.citeboomers.com/huitres-dici-toute-lannee/

En 2024, écrivez-nous pour visiter la région  nous organisons des voyages de découvertes exclusives des régions, des vins et du reste depuis 4 décennies dans le monde entier. Tout cela mérite au moins une semaine dans la région.   

Merci à notre équipe Bruno, Catherine, et Marie -Andrée d’ Atout France pour leur collaboration.   

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers