En vacances cet été dans une région du Québec, je me rendais à mon hôtel lorsque j’ai aperçu sur la route une Auberge jeunesse, me rappelant mon jeune temps où j’ai arpenté le Canada pour pas cher en logeant dans ce type d’hébergement. Curieuse de voir si cela avait changé, j’ai arrêté pour visiter et m’informer sur les Auberges jeunesse actuelles.
Pour ceux qui pensent que ces lieux s’adressent uniquement à la jeunesse, détrompez-vous, on y retrouve maintenant autant de boomers que je qualifie de « jeunes âgés » qui sont restés encore tout autant aventuriers qu’à leur 20 ans.
Québec Vacances dénombre sur son portail 35 Auberges jeunesse, dont les prix varient par nuitée pour deux personnes entre 30 à 45 $. Selon les auberges, on propose soit des chambres privées et familiales ou des chambres partagées de 4 à 8 lits. Les lieux sont très bien tenus et sécurisés avec une surveillance à temps plein, des services de restauration ou la possibilité de cuisiner soi-même. La situation géographique est parfois enchanteresse et buccolique ou urbaine, mais toujours de bon goût.
En plus de bénéficier d’un hébergement à prix réduit, ces auberges permettent des rencontres dont les souvenirs restent souvent mémorables et permettent des échanges surprenamment internationales.
www.quebecvacances.com/auberge-de-jeunesse
Ajouter un commentaire