fbpx

Audrey et Ludovic autour du monde

Depuis son enfance, Audrey adore voyager et découvrir le monde sous toutes ses formes. Élémentaire, elle devient  professeur en géographie et en histoire au début du millénaire. Une enseignante passionnée et impliquée.

2015 une grande année, un nouvel  être humain, Ludovic arrive, elle cherche des livres pour lui faire découvrir le monde. Le besoin créé l’invention, elle décide de lui en écrire des histoires de voyages qui lui feront plaisir à elle et au petit . Son conjoint, lui dit, pourquoi ne pas les publier et faire les dessins ? Ce qui a été fait. Et rien ne l’arrête elle part sa maison d’éditions.

Et voila…..juillet 2018, 3 titres, avec un passeport pour avoir des souvenirs de chacun des pays en souvenir de l’Expo 67 que lui racontait sa mère. L’Année ou le Québec découvrait le monde et le monde découvrait le Québec. Maintenant, quatre livres composent la collection. Ludovic à Santorin, Ludovic à Paris, Ludovic à Venise et Ludovic en Égypte. C’est avec son ourson magique si on veut que Ludovic explore le monde. Après la lecture, il y a des devoirs à faire, des questions ? Des jeux, un cherche et trouve pour développer le sens de l’observation, des faits et des chiffres sur les destinations. Et un collant pour le passeport.  De petits livres parfaits pour découvrir le monde, et comme elle nous cite dans le livre: Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page, c’est de St-Augustin et le grand Victor Hugo lui disait Lire c’est Voyager et Voyager c’est lire.  

Comme nous chantait Emmanuelle : Et c’est pas fini, c’est rien qu’un début de grands voyages autour du monde. Maintenant, les livres de la collection, nous les retrouvons un peu partout au Québec, même dans plusieurs écoles! Le public visé : Les enfants de 3 à 8 ans. Les livres sont accompagnés d’un guide pédagogique complet pour les élèves de 1re-2e et 3e année.

Je vous donne  le site du groupe d’Amélie sur un livre, nous vous en reparlerons sous peu. Ce doit être une de nos filles spirituelles. Nous avons un peu le même cursus et nous partageons les mêmes valeurs.

https://www.leslibraires.ca/livres/album-audrey-roy-9782924885017.html

Et son site: https://www.editionsjolieplume.com/

Note : La chanson était du même compositeur que celle de l’Expo, il y a un lien dirait notre ami Christian Bégin. 

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix Maccabée

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers