autonomie-alimentaire-un-objectif-possible-au-quebec

Autonomie alimentaire et nos régions ce printemps   

Faut chercher autant que faire se peut, l’autonomie alimentaire, et tout cela peut débuter chez vous. Élémentaire il ne faut pas penser à déguster des clémentines toute l’année. Idéalement il faut tenter d’acheter des fruits et des légumes d’ici. Voici quelques réflexions et pistes  pour vous aider.

L’UPA
Cela se cultive ensemble est leur slogan. Ils ont sur ce lien, bien des détails, comment faire pour atteindre nos objectifs dans le domaine.  Accroître cet autonomie est tout à fait possible, même dans un pays nordique comme le nôtre. Découvrez les différentes facettes de ce grand chantier collectif qui met au cœur de l’action l’agriculture, ses retombées positives, ainsi que les éléments à considérer pour mettre plus de Québec dans notre assiette! Un projet de société des plus porteurs, qui nous interpelle tous! Le tout en 6 parties : Passez voir cela sur : https://www.upa.qc.ca/fr/autonomie-alimentaire/

Le Caribou du printemps sur nos régions
Depuis quelques années leur équipe, un peu comme la nôtre depuis des décennies, vous écrit comment déguster et acheter le Québec et comment faire pour avoir un peu , beaucoup d’autonomie alimentaire. Dans le dernier, leur 17e ,  cela parle des régions, que nous pouvons visiter ce printemps et pendant la belle saison en achetant et en dégustant des produits d’ici.

La panne de courant ne nous aide pas.  

Beaucoup trop nourriture malheureusement avec les pannes et le verglas se retrouvent dans les poubelles, nous ne pouvons pas y faire grand chose. Un épicier de notre région lui manque un peu de vision, il n’a pas de génératrice ce qui qui a fait jeter des milliers de dollars dans les poubelles, il y avait des repas congelés préparés, des fruits, du jus d’orange, du saumon fumé emballé sous vide, du jambon, des viandes, des oeufs  et des pâtes fraîches selon nos sources . Disons que selon notre comité santé, il faut faire attention pour le jus d’orange, s’il était dans le froid vaut mieux jeter cela, et tout ce qui a du lait, fromages etc..

L’Idéal ce sont toujours des achats directs dans nos marchés publics dont certaines sont ouverts toute l’année et d’autres qui ouvrent ce printemps ou en mai.

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CHATGPT OpenAI

NYLOZAN

SYNER G SUPPLEMENTS

EVOLUCIOLE

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers