Autruche québécoise au menu - Cité Boomers autruche-quebecoise-au-menu

Autruche québécoise au menu

L’entreprise Nid ‘Otruche a 250 autruches sur ses terres, normal qu’on vous en offre sous plusieurs formes vu leur expertise dans le domaine depuis plusieurs décennies. Tout débute avec l’oeuf, selon les sites il serait équivalent de 12 à 24 oeufs de poules normales. Mais nous ne sommes pas certains qu’eux vendent les oeufs mais il y a un autre producteur en Outaouais qui fait des marchés qui en vend.

Notre brigade a eu quelques produits et voici les commentaires du comité.

Voici ce que dit leur site sur la viande d’autruche: L’autruche produit une viande dont la texture est d’une extrême finesse et qui s’apparente en terme d’aspect au boeuf. Cette viande, aux qualités nutritives exceptionnelles, associe exotisme et raffinement. Il s’agit d’une viande très tendre au goût raffiné, peu calorique et pauvre en matières grasses (1 à 2 %). Elle revêt une bonne teneur en protéines (20 à 22 %), phosphore (la viande d’autruche contiendrait même plus de phosphore que les chairs de poisson) , fer, magnésium, potassium, et comme pour l’émeu, cette viande a une très faible teneur en cholestérol. Les amateurs de viande rouge, prédisposés au risque cardio-vasculaire, trouveront dans la viande d’autruche l’aliment idéal, car elle est diététique, énergétique et tendre. Les parties comestibles sur l’autruche sont le dos, la fesse et les cuisses. Le filet mignon est tiré du bas du dos, la partie la plus tendre.

L’autruche étant une viande rouge saignante, elle demeure juteuse lors de la cuisson. On peut la manger en ragoût, sur le gril ou bien la faire saisir dans la poêle. La viande d’autruche ne doit pas être trop cuite, car elle perdrait toute sa saveur et ne sera pas appréciée à sa juste valeur. Pour rehausser son goût, cette viande adore les petits fruits comme les mûres, les groseilles, les framboises, les canneberges, etc. De plus, la viande d’autruche contient moins de calories, moins de cholestérol et moins de gras que les autres viandes. Premier produit :La quiche cuite au four, elle reste onctueuse, la pâte est parfaite , pour le brunch du bord du lac dans les Cantons, les saucisses selon nos chefs doivent d’abord être brunies dans la poêle et ensuite séparément au four , car il faut éviter de les bouillir, cela enlève tous les jus, et cela devient sec. Nous avions tomates et basilic et merguez jalapeno ces dernières étaient pas trop fortes finalement, avec des pommes de terres en purée, c’était aussi parfait, la texture, tout est en équilibre, elles étaient juteuses et délicieuses tous en rachètent.

La photo nous montre une recette prise sur leur site, c’est le sauté qui peut se faire avec la saucisse. Un de nos chefs parle d’en faire avec du orzo et du fenouil la prochaine fois.

Pour le steak c’était le filet mignon autruche de grain pour le gril. Attention le temps de cuisson doit être plus court que le boeuf, faut donc suivre le tout. La sauce était sauce maison aux trois  poivres, avec pommes de terres grelots et asperges. Les deux morceaux étaient parfaits.

Pour voir la gamme des produits cuisinés pour vous ,  les viandes  et la douzaine de recettes , passez voir leur site et vérifier avant de passer, tout n’est peut être pas toujours disponible.

Et en fin de semaine vous pouvez passer sur place en famille et déguster des mets au petit resto sur place. https://www.citeboomers.com/attraction-unique-au-quebec-nid-otruche/

Un site européen nous en parle aussi , la photo vient de leur site :  https://blog.pourdebon.com/comment-cuisiner-l-autruche/

https://nidotruche.com/comptoir-viande/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers