fbpx

Aux frontières des Cantons, autour des plus beaux villages du Québec

Aux frontières des Cantons. Notre directeur des vins français est tombé en amour avec la région, il y a deux décennies. Depuis il a  un pied à terre dans le coin.  

A chaque séjour , nous en profitons pour visiter  cette région. Vignobles, ateliers,  et les villages. Un panneau indiquait douanes 1 kilomètre sur la route avant qu’on rentre sur son chemin. Il y a environ une décennie, nous avions fait avec Danie de Tourisme Cantons de l’est, une petite tournée dans le coin.  Situé dans les Cantons de l’Est chargés d’histoire, Frelighsburg est considéré comme un des plus beaux villages du Québec. Avec son paysage de collines parsemées de célèbres vergers de pommes et son charme historique créé par son héritage architectural, Frelighsburg est reconnu pour ses talents artistiques, son environnement culturel, son agriculture et ses attraits touristiques. Traversé par la rivière aux Brochets, à l’ombre du sauvage mont Pinacle, Frelighsburg offre une qualité de vie exceptionnelle pour ses résidents et attire des milliers de visiteurs chaque année. Pour les pommes, on peut en acheter sur place, des parfaites ou pas, Claude en achète parfois des imparfaites pour les cervidés. Nous déplorons un peu ce qui se passe toutefois, on arrache les pommiers pour planter de la vigne partout dans la région. Deux raisons, la vigne est tendance et l’autre les pommes les chinois ne veulent plus nous payer , ils veulent payer trois fois moins qu’avant.

Le Musée Missisquoi vous invite à découvrir la diversité historique d’un charmant coin de pays. Le Musée Missisquoi est situé dans un ancien moulin à broyer le grain. Ce bâtiment de briques rouges bâti en 1830 compte trois étages. Les nombreuses collections du Musée et ses programmes éducatifs explorent le passé des habitants de Missisquoi et leurs contributions au développement historique du comté de Missisquoi. www:museemissisquoi.ca/musee-missisquoi

Au coeur du village, un resto le Lyvano est devenu une référence, sinon le midi, pique nique dans le parcs devant l’hôtel de ville, pour ceux qui font du vélo c’est parfait. Dunham est à 12 kilomètres environ et Sutton aussi. www.tourismebrome-missisquoi.ca/attraits

Merci à notre photographe, Lisette Bourdeau pour les photos. Et notre chauffeur-directeur Claude Cloutier.

Tourisme Cantons de l’est vous offre 3 forfaits,  avec le site des nos collègues de Ici Radio Canada la région sera de nouveau ouverte en juin si la tendance se maintient, nous y serons.

https://ici.radio-canada.ca/concours-cantons-de-lest/?cid=sm_sw-rcca_bns_rca_ConcoursCantons-de-lest_pastille_accueilRC

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers