fbpx

Aventure Plein Air: Le guide avec 150 sites

Sépaq Anticosti

 Cela a été notre notre premier salon en présentiel , depuis 2020. Le salon plein air a eu 50,000 visiteurs en deux jours et le guide des 150 sites vient de sortir.

Au salon plus de 200 exposants proposaient les plus récents équipements de camping, des sports de pagaie, des vêtements de plein air, de la plongée sous-marine et les meilleures destinations de tourisme d’aventure! Comme nous sommes des adeptes et des partisans du plein air sous toutes les formes depuis 5 décennies, nous y étions y passer pour préparer un peu notre été et même toute notre année en plein air. Toutes les régions touristiques, des hôtels, un peu de tout pour préparer vos sorties , quelques heures ou plusieurs semaines. Avec nos 45 ans de plein air et de van life nous aurions pu leur donner plusieurs présentations .

Le guide Ulysse des 150 sites 

Juste en temps pour la belle saison, la maison Ulysse sort un album de leurs 150 plus beaux sites de plein air au Québec selon leur équipe. Cela recense les parcs nationaux et régionaux, les réserves naturelles, les refuges fauniques et les zones récréatives exceptionnels du Québec. Ce magnifique album vous révèle 50 espaces  pour la pratique de sports de plein air en toute saison, qu’il s’agisse de randonnée pédestre, vélo, escalade, canot, kayak, spéléologie, camping, observation de la faune, raquette, ski de fond, marche hivernale ou autres un peu partout pour quelques heures ou quelques jours. Le tout abondamment illustré, vous pouvez explorer le fleuve Saint-Laurent, le fjord du Saguenay, les montagnes, lacs et rivières du territoire. De splendides photographies qui font rêver mettent en valeur leurs  150 emplacements retenus, sélectionnés en fonction des nombreuses activités qu’ils offrent, de la beauté de leurs paysages et de la qualité des expériences qu’ils permettent de vivre. Nous en connaissons grosso modo plus de 120.  Et le tout suit les saisons . Les 4 coups de coeur de notre équipe sont en toutes saison l’ile de la Visitation, en rentrant à Montréal. Le 2e le Bic en été, le golf change au fil des marées. Notre piste de vélo l’Estriade et pas facile de terminer, avec nos îles. 

Disponible aussi en numérique : https://www.guidesulysse.com/catalogue/Les-150-plus-beaux-sites-de-plein-air-du-Quebec-Le-meilleur-selon-Ulysse,9782894648124,produit.html

150 ans à Montréal

Le plein air en ville. Cela fait 150 ans cette année, que la ville de Montréal a acheté la montagne , le  mont Royal. Le parc du Mont-Royal sera inauguré en 1876. Le poumon vert de Montréal.

La photo du haut vient de la SEPAQ.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day