Aidez à combattre la maladie d'Alzheimer | Cite Boomers

Bières cubaines et canadiennes et plus à Cuba

Plusieurs membres de notre équipe passent du temps sur place, toute l’année en voyages humanitaires, de plongée et parfois tout simplement en vacances. Depuis le début de la décennie,  c’est permis, on peut avoir 100% de quelque chose sur place et cela peut comprendre la bière. Nous avons eu depuis deux années, de bonnes surprises sur place avec des bières canado-cubaines et des bières canadiennes qu’on nous donnait sur place. Nos guides en parlaient et j’ai rencontré plusieurs fois le directeur sommelier des breuvages de notre hôtel pour en savoir plus.

Les bières cubaines sont toutes délicieuses avec des degrés d’alcool différents. Je vous donne le lien pour tout savoir c’est celui de la photo des bières sur la plage.  Pour nous il y avait selon le resto et le bar la Cristal et la Bucanero en fût et en canettes comme celle de la photo.

La nouvelle c’est que selon nos sources et nous en avons les preuves, ce sont des bières canado cubaines en partenariat avec Moosehead des Maritimes. La preuve est que dans notre chambre  VIP nous avions de l’eau tous les jours, de la bière et c’était la Moosehead lager dans le frigo en plus du Fanta et du 7-UP. Pas de cola, on le garde pour les Cuba Libre, il se nomme le Ritz leur cola , c’est sur demande.

La Cristal est blonde et désaltérante, le hic on vous la servait dans n’importe quoi: Un verre a bourgogne géant, un verre de cognac, un verre à eau duralex , les gens apportent leur thermos et le font remplir. Certains exagèrent avec de gros contenants, la dernière journée on coupait des bouteilles d’eau en plastique pour faire des verres pour la plage. Il est écrit partout de ne pas apporter les verres sur la plage, tous le font et on les brise, le problème cela prend des mois pour en avoir d’autres depuis la pandémie.

La Bucanero est un peu plus forte. La Hatuey de nos voyages des années 80 est maintenant brassée chez les américains dont elle n’est plus à Cuba curieux. Pour tout savoir sur les bières du monde et les cubaines, passez voir ce site qui est une mine sur les alcools du monde:  https://www.marque-alcool.com/marques_biere-cuba/ J’en ai pris une à l’aéroport d’Holguin,  c’était 5$ canadien.

Lors de notre sortie au resto le samedi soir, avec l’équipe de plongée, c’était de la bière hollandaise, la Windmill qu’on nous servait. Nous avions apporté nos vins, il y avait de la bière mais pas de vins au resto.

Voici une bière que nous avons eu en cadeau enfin dans notre frigo  et un surveillant nous a donné une chope en bambou , nous lui avions donné un polo. Disons que la chope est décorative, et comme souvenir, selon plusieurs cela n’est pas très bon de déguster dans cela. Sur la plage ce sont de verres de carton recyclables, vaut mieux avoir votre thermos personnel en métal.

Nous avions apporté des valises humanitaires en quantité comme sur tous nos voyages pour partager. La bière cubaine n’est disponible que sur place, car les touristes en boivent beaucoup beaucoup beaucoup .

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers