fbpx

Bières et Plaisirs et des bières pour voyager

Une autre victime de la Covid, après plus de 12 ans d’existence , le journal cesse d’être sur papier gratuit. C’était depuis le temps une source d’information qui nous disait un peu tout sur la culture bière au Québec et en francophonie et un peu partout ailleurs. Il leur reste un numéro le dernier sera une édition spéciale en février 2021 et sera donc l’ultime dernier numéro distribué. Cela deviendra un web zine : https://bieresetplaisirs.com/- Est-ce qu’il faudra payer pour le lire, sans doute, en partie. L’avant-dernier numéro, celui de décembre-janvier est un peu partout gratuitement j’ai pris le mien dans une banque. Nous en reparlerons si nous réussissons à en savoir plus .

Un trio de bières exotiques d’Ici  pour retrouver un peu du sud dans nos verres 

Nou sommes désolés si nous ne pouvons pas souvent vous recommander des bières, c’est que les brasseries ne sont pas fiables, elles ne semblent pas savoir comment faire avec les médias. Plusieurs étaient censés nous envoyer des produits, vu qu’avec la pandémie nous ne pouvons pas passer, une seule est venu, aucune nouvelle des autres. Avec notre équipe, nous avons dégustés quelques bières originales, que nous avons achetés, voici un trio qui se démarque de gens que nous connaissons et qui est disponible.

La 1ère vient de la plus importante ou presque des micros, une Ipa du nord est de la Boréale de Blainville. Nous les avons visités plusieurs fois. Un beau panier de fruits exotiques exubérants, mangue , papaye, fruits de la passion et pitaya selon nous, un voyage dans les îles, en canettes un peu partout.

La 2e est une petite nouvelle aussi d’une autre brasserie que nous connaissons bien , la Blanche de Pratto de la famille de Pit Caribou de la Gaspésie. Des agrumes et des fines herbes pour relaxer chez vous pour le moment.

Et la 3e est un nom connu, de notre ami la brasseur vagabond M Bouvrette, avec la Fort Lauderdale, une bière orange, IPA enfin qui est un peu orange, et agrumes. Vu que cette année n’est pas l’année idéale pour nous, les snowbirds, pour aller au pays du président orange qui fait encore des bêtises, espérons que cela tire à sa fin.

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers