fbpx

Billets pour la 24e édition de Montréal en lumières : un cadeau gastronomique 

Depuis 2000, Montréal en lumière offre chaque année aux Montréalais.es et aux nombreux visiteurs, des centaines d’activités à savourer. Depuis la première édition, plus de 600 invités issus du monde culinaire de plus de 20 pays y sont venus au fil des ans, à la rencontre de ce que la gastronomie québécoise a de mieux à offrir : ses chefs, ses producteurs, ses artisans et sa culture culinaire. Un beau cadeau à offrir pour le Temps des Fêtes.

MONTRÉAL EN LUMIÈRE c’est aussi une multitude d’activités gratuites offertes à tous au Quartier des spectacles et sa Place des festivals, qui devient le cœur festif du centre-ville; sans oublier la Nuit blanche qui attire des milliers de noctambules qui y vivent une folle aventure urbaine hivernale en participant à de nombreuses activités culturelles à travers la ville.

Édition 2023: Le Meilleur de Montréal 

Du 16 février au 5 mars 2023 sous le thème « Le meilleur de Montréal l’hiver! ». On aura droit au retour de chef internationaux invités dans les restaurants de la métropole québécoise après deux ans de pandémie. Un menu fort varié aura cours un peu partout. Les chefs arriveront de partout , pour venir cuisiner avec les nôtres, France, de l’Italie, de la Belgique, de la Suisse et de la Scandinavie. Le tout dans une bonne quarantaine de restaurants et  des sites parfois uniques, comme autour de la Place des Arts, où prendra forme le Quartier gourmand. Il y aura à prix d’ami, des ateliers sur l’alimentation durable, sur les traditions culinaires autochtones, sur les pâtisseries véganes et sur les légumes asiatiques sont notamment au programme.

Les Apéros MONTRÉAL EN LUMIÈRE, présentés par les Vins Côtes du Rhône et animés par Michelle Bouffard, auront lieu à l’Arrière-Scène de l’esplanade Tranquille, dix rencontres conviviales prévues du 16 au 26 février. Puis, un colloque sur l’identité culinaire en collaboration avec la Société du réseau ÉCONOMUSÉE sera offert le 23 février pour compléter le menu. Les billets pour ces événements spéciaux seront en vente prochainement à montrealenlumiere.com

Mentionnons également, dans le cadre du 100e anniversaire de naissance de Riopelle, À table avec Jean-Paul Riopelle présenté par Air France, une collaboration avec le restaurant Toqué! et la Fondation Riopelle, qui promet un menu aux couleurs du peintre, rassembleur et collaboratif. Cet événement gastronomique d’exception se tiendra le 22 février au restaurant Toqué!, non loin de l’œuvre La Joute, installée sur la Place Jean-Paul Riopelle. Les réservations seront ouvertes à compter du 22 janvier 2023 via le restaurant Toqué! Celui de la photo prise sur leur facebook.

Vous pouvez acheter le tout pour les fêtes de fin d’année, des cadeaux pour les adultes.
www.montrealenlumiere.com/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers