fbpx

Bon Voyage Monsieur Rodriguez

Un peu de fantaisie en ce printemps ne fera de tort à personne. Voila un beau livre, à lire avec les jeunes, surtout pour ceux qui les gardent si les parents sont nos anges gardiens ce qui est le cas de mon voisin de rue.

Cela se passe dans un pays latino selon le décor. Tous les enfants du village observent attentivement monsieur Rodriguez, qui marche dans les rues chaque après-midi, à seize heures. Où va le vieux monsieur à la moustache blanche? Que fait-il? Pourquoi marche-t-il toujours à la même heure? Il joue avec les animaux, sauvages ou domestiques, il joue même du piano. Toutes sortes de rumeurs circulent : on dit qu’il joue du piano sans toucher les notes et qu’il flotte au lieu de marcher. Qui est-il donc? La vérité est plus encore plus merveilleuse que tout ce que les enfants auraient pu imaginer.

L’auteure de renom Christiane Duchesne et l’illustrateur primé François Thisdale ont créé une véritable ode à l’imagination de 32 pages aux éditions Scholastic, en virtuel pour le moment. Pour des extraits et le lire sur vos médias.  http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/bon-voyage-monsieur-rodriguez

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers