fbpx

Bottega Petalo Moscato et Limoncino: Un beau mariage

Les deux nous servent depuis longtemps pour des célébrations, tout le monde adore cela . Toujours  un beau mariage, le Bottega Petalo et le Limoncino .  

Léger, aromatique, jaune soleil, intense, un peu sucré, le meilleur de l’Italie pour éclairer notre automne. Ce mariage va durer dans nos mémoires, nous allons le refaire sans doute pour les célébrations de fin d’année. Bottega Limoncino, produit depuis 1996, sa version du Limoncello, une liqueur à base de citron de la tradition italienne dont la production remonte à la fin du 19ème siècle.Les zestes de citron sont le principal ingrédient de ce produit de la variété sicilienne “FemminelloSiracusano” (cultivar caractérisé par un zeste à grain fin et des huiles essentielles de grande qualité) ; les fruits sont cueillis à leur maturité optimale et pelés ; les zestes sont macérés dans de l’alcool pendant 30 jours environ pour libérer leurs substances aromatisantes et naturellement colorantes.

19,95$ dans 78 magasins : https://www.saq.com/page/fr/saqcom/liqueur-de-fruit/bottega-limoncino/12720101?selectedIndex=1&searchContextId=364631311764713457

Le Petalo Amore Moscato 

Pour le Petalo, le mousseux parfait avec son faible taux d’alcool 6% et son prix d’ami, c’est toujours un beau cadeau, et comme dit leur publicité des bulles surprenantes et amusantes. Un produit délicat et élégant, avec une robe estivale. Les parfums sont agrumes, un peu miel, beaucoup de belles bulles fines et régulières, nous avons lu petite touche sucrée, et fruits blancs , élémentaire. 15,55$ dans environ 200 magasins : https://www.saq.com/fr/884270

Associé à un autre produit populaire de Bottega, “Il Vinodell’Amore“PetaloMoscato, Bottega Limoncino crée une concoction originale et séduisante : “Petalo with Love”. Cette boisson très simple, rafraîchissante, légère et aromatique recrée en un instant l’atmosphère d’un aperitivo typiquement italien. La recette est facile à réaliser, même à la maison. Voici :

  • 50 ml de Limoncino Bottega
  • 100 ml de “Il Vino dell’Amore” Petalo Moscato Bottega
  • quelques glaçons

Simple à préparer :Verser du Bottega Limoncino frais dans un grand verre plein de glaçons et compléter avec “Il Vinodell’Amore” PetaloMoscato Bottega, lui aussi frais. Servir dans des flûtes .

Certaines de notre comité féminin ont rajouté un glaçon pour atténuer le citron et le sucre, c’est comme il vous plaira. 

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers