fbpx

Brimbelle et sa route des Saveurs fait notre fin de semaine

 Quel vendredi tristounet que ce 4 décembre 2020, après l’annonce du couperet de notre premier ministre, la nature semble triste et monotone. Mais un messager nous apporte la boîte du coffret cd, dvd, un peu de peinture et une affiche de Brimbelle et tout a changé. Une fée vient de passer.

Lors de la réception du courriel de leur agence de presse, nous avons cherchés sur le web qui était Brimbelle, et nous avons regardés un dvd avec son ami, Foin-Foin. Tiens tiens tiens il nous semble avoir vu ce Foin Foin quelque part. Et finalement nous savons tout tout sur elle, elle avait une boutique de jeux et de jouets, et la ferme de Foin Foin un jeu Gladius, était un jeu populaire qui lui a donné une idée, elle vient comme nous du monde rural. Elle a donc repris sa guitare et a pensé à des chansons festives et joyeuses sur les semences, la ferme les animaux, plusieurs rencontres plus tard elle chante sur un livre jeu, et Guylaine Bouthillette devient Brimbelle pour le plus grand plaisir des petits et des grands.  Ce coffret est le 3e , plusieurs chansons sont sur le web des autres coffrets et elle a aussi fait des spectacles un peu partout avant la pandémie. Un peu country, un peu Annie Brocoli, elle fait connaître aux enfants le monde rural, elle a même son Westfalia. Blonde comme le blé, comme une brindille de blé elle a éclairé notre fin de semaine avec ses chansons et sa joie de vivre communicative. Ce dont nous avons bien besoin ce mois-ci avec les fêtes qui sont cancellées. Elle peut donner le goût aux enfants de manger des légumes, et des produits de la ferme.

Brimbelle part en vacances à bord de sa maisonnette à roulettes. (Son Westfalia) . Elle emprunte les chemins de son enfance et partage de doux souvenirs avec les tout-petits : la cueillette des fraises et des pommes, la pêche, l’observation des abeilles et des papillons, l’odeur des vacances et plus encore! Elle va à la rencontre de sa famille et de ses amis les producteurs qui nous permettent de profiter des délices de la vie. Elle raconte son périple en nature avec de splendides images des paysages d’ici, des chansons rythmées et la mascotte Foin-Foin le fermier! Si nous écoutons cela c’est presque un cours de sommellerie, cela fait appel à tous les sens, sens, l’entendre d’abord, ensuite observons, la vue puis prenons le temps ensuite de sentir et finalement dégustons .

Cela fait 3 fois que nous regardons le DVD en 24 heures. Un peu de soleil dans la froidure.

Pour les 2 à 102 ans, en vente partout sinon passez voir son site, passer sur sa télé pour en savoir plus, et ses spectacles au programme  : https://www.brimbelle.tv/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers