fbpx

BU: Un mousseux choisi par Jessica Harnois , Blanc de Blanc

  Lors de nos recherches sur les vins de cépage pinot noir, nous avons appris que la gamme Bu avait maintenant un mousseux de la Loire,disponible en épicerie. Tant mieux, car selon nous à part un mousseux d’érable il n’y a rien d’intéressant en vins mousseux en épicerie. Ce sont souvent des mixtures curieuses qui ne valent pas 6$ .

Un assemblage complexe, 40 % folle blanche, 30 % chenin blanc le cépage de la région, 20 % du menu Pineau, 6 % sauvignon Blanc, et 4 % pinot blanc. Ouf cela donne bien 100. Pour la folle blanche, c’est l’ancien cépage de l’armagnac et du cognac.

Méthode Charmat.  La bouteille est lourde, disons que cela fait sérieux. Un vin charmant, attrayant,  une belle personnalité. Des bulles fines dans la flûte, sur le patio. Un vin tout en nuances de fruits blancs et jaunes au nez. En bouche, une fine trame minérale, un bon équilibre et une acidité vivifiante et fraîche. Demi-sec  selon le comité. Délicieux frais dès maintenant, prix de détail autour de 15$ plus taxes. Certaines épiceries l’offrent en promotion pour un temps limité. Une option pour célébrer si vous ne passez  pas à la SAQ et pour l’apéro . Il est sans doute excellent en cocktail et en mimosa.

Certains de notre comité qui achètent un Champagne quatre fois plus cher en IP aimaient mieux ce mousseux et n’achèteront plus celui en IP.

https://vinsenepicerie.com/fr/bu-blanc-de-blancs/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers