fbpx

Bulles, Whisky et un coup de cœur récent

Depuis sa création en 2015, Bulles & Whisky est le rendez-vous par excellence pour découvrir, déguster et partager. Véritable happening ponctuel où agences, distilleries, professionnels et passionnés se rencontrent, chacune des éditions rassemble des milliers d’épicuriens prêts à vivre un moment inoubliable.

Bulles, Whisky & Gastronomie propose une ambiance digne des meilleurs 5 à 7 branchés des grandes métropoles mondiales. Les participants auront l’occasion de découvrir plus de 300 produits et plats en dégustation et plus de 60 exposants et restaurateurs. Ils pourront aussi rencontrer environ 200 professionnels et mixologues présents sur place. Bien plus qu’un traditionnel salon de dégustation, l’événement se déroule dans une ambiance unique, au son des DJs, bands et prestations artistiques. Bulles, Whisky & Gastronomie aura lieu les 3 et 4 février 2023, de 15h à minuit, au Terminal du Quai 30 du Vieux-Port de Québec. Nous en avions suivi un à Montréal il y a quelques années. Il y a plusieurs formules disponibles, des classes de maîtres, et un passeport gastronomique, cela ressemble à une expérience que vous avions vécu comme médias à Québec. Le passeport gastronomique vous permet de vivre au maximum l’expérience Bulles, Whisky & Gastronomie! Offert au coût de seulement 30$, le passeport vous permet de découvrir les restaurants de la ville de Québec, tout en dégustant des bouchées exclusives créées spécifiquement pour l’événement! Notez que le passeport gastronomique est exclusivement offert aux détenteurs et aux détentrices d’un forfait de Bulles, Whisky & Gastronomie.

Notre correspondant permanent à Québec Sylvain Tremblay va y passer et il nous en reparlera . Pour tout savoir et réserver, passez vite voir leur site:  https://bulleswhisky.com/

Un coup de coeur récent : Le SAP 56 

Dégusté avec des gens qui ont bien connus l’Écosse, et qui y ont travaillés, ce produit est présent depuis quelques années sur nos tablettes mais ne peut pas tout déguster en même temps. C’est un whisky aromatisé à l’érable, du whisky canadien vieilli en barrique de chêne flambée et du sirop d’érable du Québec de catégorie A. C’est pour ceux et celles qui aiment le sucré si on veut, l’érable , le fumée. Cela tombe bien on aime bien tout cela surtout que ce n’est pas trop de sucré. Notre experte de l’Écosse a dit que cela fait sucre muscovado en bouche. Du sucre de canne agricole. Disons que tout cela est bien réussi et la texture est agréable sur une belle finale. Il titre 30% en alcool.

On le retrouve dans environ 50 magasins mais leur agent nous parle de 100 sous peu. 45$ , https://www.saq.com/fr/14485619

Il a été nommé 2 fois en 2021 le meilleur du genre au Canada. Ils seront présents à Québec. En plus, c’est le début du carnaval alors faut vite y penser surtout si vous voulez loger dans la région.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers