fbpx

Cabral fine rosé, un vin de porto en toutes saisons

Une des révélations 2018 de la grande dégustation était le Porto Fine Rosé de Cabral .Un tout nouveau membre qui s’ajoutait à la famille des portos Cabral, juste en temps pour les célébrations et il mérite bien entendu qu’on en fasse une chronique à lui tout seul.

Nous venons de recevoir un nouvel arrivage qui annonce sans doute le printemps.

Avec les mêmes cépages que les vins de Porto, les gens de Cabral et de  Vallegre se sont encore surpassés. Un alcool fin, fruité , sur le petit fruit, savoureux, toujours avec l’ excellent rapport qualité/prix qui a fait le nom de l’agence «  Ce qui le  différencie réellement , ce porto des autres rosés présents sur le marché c’est qu’il dénote moins de sucre en bouche et affiche un meilleur équilibre du au bon dosage de l’acidité, ceci le rend donc plus harmonieux, plus élégant et fruité. De plus, la couleur de sa robe est rose framboise, un profil visuel moderne très attirant pour les milléniaux qui a fait fureur avec tout le monde.  Il avait fait fait l’unanimité de notre comité de direction lors de la grande dégustation. Idéal comme apéritif, servi froid , également agréable  servi avec de l’eau  glacée ou tonique ou bien dans divers cocktails ! Passez voir le site à la fin.

Re-dégusté avec des gens qui ne le connaissaient pas cette fois mais qui ont suivi nos formations.  Une robe rose vive, toujours plus explosive en petits fruits, fraises cerises, cassis et un peu d’anis réglisse rouge bien entendu. Le nez riche reprend tout cela de belle manière et la finale est longue. Il peut aussi servir de léger sirop pour rehausser vos merveilleux desserts à base de petits fruits, vos crèmes glacées et vos desserts avec chantilly. Il fait un super coulis sur les gâteaux et les panettones. Son alcool est tout en finesse, il titre tout de même 19% . Il peut être servi sur glaçons qui ne fondent pas  pour ne pas le diluer, cela serait dommage.

Au prix de 15,10$ c’est à la portée de tous. Dans environ 120 magasins, il est très disponible.  https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-aperitif/cabral-fine-rose/13858241

Le site a plein de recettes pour tous : http://portocabral.com/

Nous avons laissés la photo sur neige.  Mon collègue gourou des portos et des mousseux nous en parlait comme d’un breuvage intemporel dans cette chronique:  http://www.monsieurbulles.com/index.php?id=723

 

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers