En 2022 tout est possible en camping, même en hiver. Un collègue prof avait acheté un autobus scolaire en fin de vie, l’avait transporté sur un terrain qu’il avait près d’une rivière et l’avait un peu isolé avec deux poêles au bois et il avait l’électricité avec une génératrice. Dans les années 90, nous avions un VR isolé qui a aussi servi parfois. Bref, camper est très populaire. Et toutes les saisons ont leur charme.
Plusieurs campings et parcs vous offrent du camping en hiver avec plusieurs choix, un terrain avec une plate -forme et le courant électrique avec accès tout près aux douches chaudes, a un centre communautaire et aux salles de bain. Il y a aussi des petits chalets chauffés, des refuges, des tentes de prospecteurs. Si vous avez un motorisé, un vr nous avez aussi des terrains avec services limités dans certains campings près des centre de ski souvent. . Plusieurs parcs de la Sépaq en ont. Oka en avait des tentes de prospecteurs.
Le site de camping Québec en parle un peu, faut dire que leur revue est commandité et écrite par les ATR ils n’ont pas de journalistes selon ce que leur équipe nous répondu.
www.campingquebec.com/
Ces deux sites semblent avoir une offre intéressante : https://montham.ca/reservation-en-ligne?item=P28530 et https://massifdusud.com/hebergements/tente-prospecteur/
La photo du haut vient du massif du sud. Une entreprise en Abitibi a plusieurs modèles de tentes de prospecteurs. La photo en hiver vient de leur photographe https://tentesam.ca/index.php/produit/tente-de-prospecteur/
Une bonne tente du genre vaut dans les 1,000$. Une entreprise de Montréal nous a dit avoir 2-3 vr isolés avec tout pour la saison froide, mais ils ne fournissent pas à la demande. Camper en hiver peut être une expérience intéressante si vous prenez vos précautions et suivez les instructions du site de camping.
Ajouter un commentaire