fbpx

Camping et plus dans un site historique à moins d’une heure de Montréal  

Nos deux  filles étaient en camping incognito fin août dans ce site qui vient de rouvrir avec un organisme sans but lucratif qui voulait remettre le tout en marche pour la région. Nous connaissons bien la place, c’était un théâtre de la famille Canuel pendant des années, C’est devenu comme dit leur site, un site nature, culture, et villégiature,  tout inclus pour les amoureux de belles choses!

Ce magnifique domaine est entouré par l’eau, situé sur le Lac St-Louis, à l’embouchure du Canal de Soulanges. Ancien site industriel, ayant servi à la construction du canal, il s’est redéveloppé en camping pour l’Expo 67 (40 minutes de Montréal), puis a accueilli un théâtre d’été et restaurant pendant une trentaine d’année. Nos filles y sont avec leur VR .  Après 3 ans de pause, ce site au potentiel exceptionnel a repris vie  à l’été 2022, avec la relance du Théâtre des Cascades, la réouverture du bar/terrasse avec une offre de cuisine de rue, la bonification des berges et l’organisation d’une série d’événements culturels. Nous avions eu la communiqué pour y passer, nos filles y sont mais nous voulons les encourager alors c’est incognito ce qui nous arrive souvent. La photo nous montre leur site sur le bord de l’eau, vu qu’on annonçait de la pluie et des orages, le matériel n’est pas installé dehors.

Pour le camping, il faut avoir son équipement pour le moment, pas de tout inclus, pour ceux qui n’ont pas leur matériel mais cela viendra sans doute.

Pour voir tout cela leur site  : https://www.villagedesecluses.ca/camping

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers