fbpx

Camul Valdobbiadene Prosecco superiore 2020

Le vin parfait pour les 83 printemps de notre patriarche féminine, nous aurions pu célébrer avec des champagnes grands crus. Mais nous avions ce vin qui selon elle est sans faille, tout aussi délicieux et disponible pour toues les budgets. Je résume un comité mixte.

Un vin de Tonon, 100% glera, élégant, net , bien équilibré, en plus le premier vin de notre comité de directeurs du premier repas après la pandémie sur une terrasse, un vin hautement aromatique, avec une belle effervescence . Le vin servi au seau à glace libère des parfums de fleurs du printemps, de fruits à chair blanche le tout avec finesse et subtilité. La bouche joyeuse, un peu crémeuse. avec les parfums du nez tout en nuances, quelqu’un a parlé de zestes et de dessert aux pommes et agrumes. Nous avons lus aussi minéralité et pain et levures, c’est écrit.

Très désaltérant, passez vite en acheter pour papa s’il aime les mousseux ou pour passer le célébrer en brunch demain si vous avez la chance d’avoir encore votre papa. Une bonne longueur couronne le tout. La soirée commençait bien et le Canadien a gagné en plus.

La maison Camul nous épate encore. 22,00$ dans environ 120 magasins : https://www.saq.com/fr/12797846

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • […] L’Aperol est une version moderne des vins romains, qui étaient imbuvables on ajoutait des herbes pour tenter d’en faire quelque chose, que les gens pouvaient boire, ce sont des allemands présents dans la région qui ont inspirés le tout au frères qui ont présenté le tout è Padoue dans une foire en 1919. Ensuite beaucoup de pub et cela fait le tour du monde, les femmes sont un des publics cibles .  La recette traditionnelle est simple selon nos italiens 40% d’Aperol,  40% de prosecco ou de cidre pétillant si on veut faire breton ou québécois et 20% soda style 7-up.  Nous en avons dégustés deux versions sur le patio, avec un l’’excellent prosecco de cette chronique  : https://www.citeboomers.com/camul-valdobbiadene-prosecco-superiore-2020/ […]

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers