Avec les nouvelles consignes s’évader devient compliqué. Ce magnifique album pourra vous faire voyager par les sens, dans le nord de la province et du pays. C’est une collection superbe avec plusieurs titres et de magnifiques photos ou des oeuvres d’art. Nous avons un disciple qui aurait pu écrire ce volume avec les photos de notre photographe Lisette, il revient d’une chasse dans le grand nord, il avait comme température, moins 26 la journée qu’il a tué son orignal.
L’expression les Heures bleues , le nom de la maison d’éditions, signifie le moment entre le jour et la nuit où le ciel présente un bleu plus foncé que celui du jour et c’est le temps de partir si vous êtes un chasseur, car la nuit vous ne pouvez pas chasser selon la loi. Cela donne parfois de superbes couleurs.
Une grande rencontre de l’auteur Stéphane Galibois , un chasseur, pêcheur presque cueilleur et du peintre St-Gilles , un de nos grands du domaine autour d’une attirance commune pour l’aventure, le fleuve et les coins reculés comme la baie d’Ungava, la Basse-Côte-Nord, l’Île-d’Anticosti. De belles régions du Québec, souvent éloignées et indomptées, sont présentées dans ce recueil, présentées par des mots, présentées par des coups de pinceau.
il y a les mont Chics Chocs, une belle histoire de chasse et pêche, la canot à glace, un saumon mais notre coup de coeur, pour les couleurs et le reste le Nanuq. Un coin unique et méconnu. Et cela se termine avec un récit familial, sur l’île Galibois. Un cadeau pour toutes les générations.
Aux éditions Heures Bleues.Les carnets ont plusieurs titres à date : https://www.heuresbleues.ca/carnets-borealie
Une vingtaine d’ouvrages : https://www.heuresbleues.ca/les-carnets
Ajouter un commentaire